Jeune Chambre de commerce de Québec

Des moments forts au Congrès mondial de la J.C.I. à New Delhi (Inde)

Bonjour à vous!

Hier (vendredi), nous avons eu des élections à l'ordre du jour, sujet très populaire chez nous par les temps qui courent! Le vote a couronné M. Jun Sup Shin, un Sud-Coréen affectueusement appelé Suppy, en tant que nouveau président mondial pour l'année 2009. Il sera secondé dans ses tâches par quatre vice-présidents exécutifs et 16 vice-présidents internationaux.

Le congrès de 2010 aura lieu dans la ville d'Osaka au Japon. Nous amis asiatiques se sont postés à la sortie de la salle pour faire de la promotion auprès des congressistes. J'en ai profité pour me faire prendre en photo avec nos amis japonais.

En après-midi a eu lieu le concours débat oratoire francophone entre sept équipes. Nos cousins de la Jeune chambre économique française ont gentiment accepté de me prendre dans leur équipe et c'était parti pour un débat enflammé sur le thème « Les jeunes sont esclaves de la mode ».  Malheureusement, notre équipe n'a pas gagné. Cependant, votre humble serviteur a été élu « meilleur débateur de la journée » par la foule. Il faut souligner que je suis arrivé avec une réputation à l'effet que les Québécois sont très forts puisque trois anciennes présidentes de la JCCQ avaient gagné le débat oratoire au congrès de Vienne en 2005.

Hier soir, nous avons reçu plusieurs jeunes chambres amies au Haut Commissariat du Canada à Delhi. Ce fut un succès! Les gens ont beaucoup apprécié être reçus sans protocole sur la terrasse du Club Canada. Nous avons donc pris une photo de famille avec nos amis de France, Monaco, Finlande, Suisse, Liban, Écosse, Angleterre, Argentine, Colombie, États-Unis et Mexique.

Aujourd'hui c'est la journée de formation et la soirée des Awards. Demain ce sera le gala de clôture du congrès et le retour à la maison.

À bientôt à Québec!
Nom : 
Organisation : 

Pour des raisons de sécurité, veuillez saisir les caractères suivants,
dans la case plus bas.

Refresh
Calendrier <br /> des activités

Devenir membre<br />de la JCCQ

Répertoire des membres

Abonnez-vous à l'infolettre

Recherche d'articles


Faites vous voir! Réservez votre espace publicitaire!

Partenaires :