Jeune Chambre de commerce de Québec

Vincent Bergeron: Jeune personnalité d'affaires de l'année 2015

VINCENT BERGERON EST LE RÉCIPIENDAIRE DU PRIX « JEUNE PERSONNALITÉ D’AFFAIRES 2015 »

 


 
Québec, 25 février 2016 – C’est dans le cadre du 24e Gala Jeune personnalité d’affaires Banque Nationale (Gala JPA), organisé par la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) que Vincent Bergeron a reçu le titre de Jeune personnalité d’affaires 2015.

 

« C’est un plaisir de voir ces jeunes professionnels passionnés et talentueux évoluer tant sur le plan professionnel que sur le plan social et personnel. Tous font preuve d’une grande détermination et leur désir de relever de multiples défis est palpable », a mentionné Isabelle Claveau, directrice du Concours de la Jeune personnalité d’affaires Banque Nationale.     

 

Vincent Bergeron : Associé, Avocat et Agent de marques de commerce ROBIC

Associé, avocat et agent de marques de commerce au cabinet ROBIC, Vincent Bergeron est rapidement devenu un véritable expert des domaines de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information. À 31 ans seulement, il est promu au poste d'associé, faisant de lui l'un des plus jeunes associés de l'histoire du cabinet fondé en 1892. Malgré son jeune âge, il a déjà plus de 60 publications et conférences à son actif, et ce, tant au Québec qu’à l’international.

 

Il est présentement vice-président international du Young Members Congress du Licensing Executives Society (LES) et président de la section propriété intellectuelle de l’Association du Barreau Canadien (ABC) pour la province de Québec.

 

Il s’implique dans la communauté en effectuant du travail pro bono pour les entreprises en démarrage, en étant notamment l’un des cofondateurs de la plateforme de sociofinancement La Ruche. En 2015 seulement, il a reçu le Prix Reconnaissance du Jeune Barreau de Québec et la Médaille Raymond Blais remise par l’Association des diplômées de l’Université Laval (ADUL).     

« Dans la vie, il est important de savoir garder l’équilibre. C’est un principe sur lequel j’ai toujours voulu axer ma vie et je dois cette façon de penser à mes parents. L’important est de savoir jongler entre tous les aspects afin d’atteindre le parfait équilibre pour aller plus loin dans nos diverses passions », a commenté le gagnant, Vincent Bergeron, lors de la remise de prix. 

 

Les sept autres finalistes de l’édition 2015

(Les biographies sont disponibles sur le site jccq.qc.ca/concours.aspx):   

·         David Poulin, Nova Film, gagnant Relations publiques, marketing et communications

·         Nicolas Roberge, Evollia, gagnant Technologie et recherche

·         Sarah Lefebvre-Cloutier, Armée du Salut, gagnante Organisme à but non lucratif, communautaire et social

·         Raphaël Provost, iWrap, gagnant Administration et gestion

·         Simon Valin, VALIN Confection, gagnant Vente et développement des affaires

·         Mélanie Boutin, Restaurant Les Boucanes, gagnante Tourisme, restauration et hébergement

·         Laeticia Mogène, Diva’s productions, gagnante Arts, culture et création

 

Le Gala JPA

Depuis 1992, la JCCQ met sur pied ce concours dans le but d’accroître la visibilité des jeunes gens d’affaires de la région de Québec qui se distinguent sur le plan professionnel et personnel. Chaque année, huit personnalités d’affaires gagnantes sont nommées dans des secteurs d’activités représentatifs. Le 24e Gala Jeune personnalité d’affaires présenté par Banque Nationale avait lieu au Capitole sous la présidence d’honneur de Jean-François Roy, président de Garoy Construction.

 

« Encore une fois cette année, le Gala JPA fut un grand succès. Nous avons été honorés de compter sur la présence du premier ministre, venu souligner la contribution exceptionnelle de huit jeunes personnalités d’affaires à la vitalité économique de Québec. C'est une immense fierté pour la Jeune chambre de commerce de Québec de souligner la réussite de ces membres et de contribuer, par le fait même, à inspirer ceux et celles qui les suivront », a mentionné Steve Ross, président de la Jeune chambre de commerce de Québec.

 

À propos de la Jeune chambre de commerce de Québec

La Jeune chambre de commerce de Québec regroupe près de 600 membres animés d’une vision d’avenir, et surtout, de la volonté de bâtir, maintenant, le Québec de demain. Elle offre aux jeunes gens d’affaires des outils et des opportunités pour s’épanouir et se développer, contribuant ainsi au rayonnement et à l’enrichissement de la région. Se faisant la voix de la relève, elle entend travailler positivement et conjointement au maintien d’un climat favorable aux affaires dans la région.

Calendrier <br /> des activités

Devenir membre<br />de la JCCQ

Répertoire des membres

Abonnez-vous à l'infolettre

Recherche d'articles


Partenaires :