Jeune Chambre de commerce de Québec

Taylor Ireland : Jeune personnalité d'affaires 2013 «Administration et gestion»

 
La Jeune chambre de commerce de Québec est fière de présenter la Jeune personnalité d’affaires 2013 de la catégorie « Administration et gestion ». Le jury a choisi Taylor Ireland, président/directeur général des Ateliers de Conversation Anglaise,  à titre de lauréat du Concours de la Jeune personnalité d’affaires Banque Nationale.

Lorsque Taylor est arrivé à Québec en 2005, il ne connaissait personne et surtout, il ne parlait pas français. Rien pour arrêter le Saskatchewanais d’origine qui a commencé à travailler à l’âge de 10 ans à la ferme familiale.

Après un baccalauréat en finances, Taylor enseigne l’anglais en Suisse et à Taiwan. Ensuite, animé par le désir d’apprendre une langue, il déménage à Québec et paie son certificat en français en enseignant l’anglais. À Québec, Taylor travaille d’abord en développement des ventes et marketing. Puis il devient enseignant et assistant à la coordination pour Les Ateliers de Conversation Anglaise (ACA).

Entrepreneur dans l’âme, Taylor achète ACA en 2009 et devient directeur. Son entreprise offre des formations linguistiques privées, de groupe, pour les jeunes et en entreprise dans plusieurs langues, et ce, depuis plus de 30 ans. Sous sa gouverne, l’école est passée de 20  à 50 employés et le chiffre d’affaires a presque triplé. Son écoute et sa détermination y sont probablement pour beaucoup. Comme gestionnaire, Taylor favorise la franchise, l’ouverture et l’amélioration continue. Avec ACA, il souhaite continuer de faire grandir l’entreprise en développant d’autres services et offrir des opportunités d’emplois aux anglophones pour qu’ils puissent mieux s’intégrer.

Même s’il a des projets plein la tête, Taylor est une personne équilibrée. Amateur de plein air et de sport, Taylor profite de ses promenades en forêt avec son chien pour déconnecter et prendre le temps de réfléchir. L’hiver, il joue au hockey, en plus de pratiquer la raquette et le ski alpin. L’été, il retrouve avec plaisir son équipe de softball et ses bâtons de golf. De plus, il voyage régulièrement avec sa femme, une Québécoise de Québec avec qui il prévoit fonder une famille.

Très impliqué dans son milieu, Taylor est passionné par l’entrepreneuriat. Depuis 2009, il aide les anglophones à s’intégrer par le biais de Voice of English Speaking Québec. Il est aussi directeur général du journal hebdomadaire Quebec Chronicle Telepraph depuis 2011.

Jamais content de se reposer sur ses lauriers, pour Taylor, le bien est l’ennemi de l’excellence. Au sein d’ACA, il s’est entouré d’une équipe aux talents différents où toutes les bonnes idées sont les bienvenues. À la ferme comme en entreprise, il croit beaucoup à la noblesse du travail. Selon lui, ce sont les petits gestes au quotidien qui font toute la différence.

Publicité Journal de Québec : Voir le document

 

Calendrier <br /> des activités

Devenir membre<br />de la JCCQ

Répertoire des membres

Abonnez-vous à l'infolettre

Recherche d'articles


Partenaires :