Blogue

09 octobre, 2018

Jean-Simon Campbell, Directeur du mois d’octobre

À la Jeune Chambre de commerce de Québec, nous avons la chance de pouvoir compter sur des membres dynamiques et audacieux. 

Pour le mois d’octobre, nous sommes fiers de vous présenter Jean-Simon Campbell, directeur du Comité Affaires publiques, Communication et Affaires gouvernementales de la JCCQ et vice-président de Dactylo Communication. Ce comité joue un rôle névralgique au sein de notre organisation puisqu’il a pour mission d’élaborer des stratégies pour positionner la Jeune Chambre sur la scène économique et socio-politique dans la région de Québec. 

Pour vous permettre de connaitre notre directeur du mois, nous lui avons posé quelques questions sur ses motivations, ses passions et sa vision. 

 

  1. Qu’est-ce que la JCCQ représente pour toi ?

D’abord, un réseau incroyable de jeunes professionnels motivés et prêts à échanger sur leur réalité et à s’entraider face aux différents défis auxquels ils font face.  Puis la JCCQ, dans mon quotidien, c’est un conseil d’administration novateur et dynamique ainsi qu’une permanence engagée à 100% dans le développement et le rayonnement de l’organisation. Comme on dit, ils sont beaux – et inspirants – à voir aller!

  1. Pourquoi es-tu devenu membre de la JCCQ ?

Initialement, je souhaitais développer mon réseau d’affaires en rencontrant de jeunes entrepreneurs et professionnels motivés. La Jeune Chambre m’a toutefois amené bien plus qu’un réseau d’affaires solides: rencontres inspirantes, apprentissages multiples à propos d’une pluralité de domaines d’activités et opportunités d’affaires sont au rendez-vous depuis mon adhésion à la JCCQ. J’y ai même trouvé des partenaires de course à pied!

  1. Quel est ton activité préférée organisée par la JCCQ ? Pourquoi ?

Gouverneurs au menu, définitivement! Quel plaisir de rencontrer des gens d’affaires expérimentés qui sont prêts à partager leurs connaissances avec de jeunes entrepreneurs et professionnels de la JCCQ. Leur accessibilité, la franchise de leurs propos et l’ouverture qu’ils démontrent envers la jeune société d’affaires de Québec me frappent à tous les coups! 

  1. Quel est ta plus grande passion dans la vie ?

J’en ai plusieurs! La politique, l’aviation, la course à pied. Par exemple, je n’imagine pas mon quotidien sans la course. C’est ce qui me permet de maintenir l’équilibre dans ma vie un peu chargée! Et comme dans bien des choses, on peut s’y améliorer sans cesse. On n’a donc « jamais » assez couru!  

  1. Comment tes proches te décrivent-ils ?

Comme quelqu’un de plutôt intense! J’avance rapidement dans tout ce que je fais, avec les avantages et les inconvénients que ça implique. Avec les années, je crois être de plus en plus en mesure de tirer avantage de cette impulsivité…même si ça me joue encore de tours de temps en temps!  

  1. Quel est ton slogan / citation préféré ?

There are risks and costs to action. But they are far less than the long range risks of comfortable inaction -JFK

(Il y a un risque et un coût associé à l’action. Mais à long terme, l’inaction confortable est toujours plus coûteuse et risquée)

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire