Blogue

07 février, 2019

Directrice du mois de février : Jessica Lamontagne

À la Jeune Chambre de commerce de Québec, nous avons la chance de pouvoir compter sur des membres dynamiques et audacieux. Pour le mois de février, nous sommes fiers de vous présenter Jessica Lamontagne, directrice du comité Gala Jeune personnalité d’affaires. Pour vous permettre d’en connaître davantage sur notre directrice du mois, nous lui avons posé des questions sur son parcours, sa vision, ses passions ainsi que sur ses motivations.

Pour commencer, nous aimerions savoir quel est ton emploi présentement?

Jessica Lamontagne : Je suis conseillère en placement dans l’équipe Lamontagne & Drolet à la Financière Banque Nationale.  Mon rôle est de coordonner l’offre en gestion de patrimoine au sein de l’équipe et d’assister les conseillers séniors dans l’implantation des stratégies de portefeuille.

Pour quelle raison es-tu devenue membre de la JCCQ?

Je suis devenue membre de la JCCQ pour développer mon réseau de contacts et rencontrer d’autres jeunes professionnels qui sont passionnés par leur quotidien.

Maintenant que tu es membre, peux-tu nous dire ce que la JCCQ représente pour toi à ce jour? Qu’est-ce que ce réseau t’apporte?

La JCCQ représente pour moi un regroupement de jeunes gens d’affaires qui dégagent une énergie positive et qui, par leur passion et leur motivation, m’inspirent à faire de même dans mon quotidien. En fait, l’expertise de chacun apporte une perspective différente sur chaque réalité.

Comme nous l’avons mentionné en introduction, tu es directrice du comité Gala JPA. Pourquoi as-tu choisi de t’impliquer dans ce comité en particulier?

Lorsque j’étais étudiante au BAC, je faisais partie de plusieurs comités/associations étudiantes et j’adorais organiser des événements. Le GALA JPA est la soirée la plus prestigieuse de l’année organisée par la JCCQ et il s’agit selon moi d’une soirée à ne pas manquer. J’avais envie de faire partie de l’organisation afin de rencontrer de nouvelles personnes et dans le but de faire passer une soirée mémorable aux personnes qui seront présentes.

Ce n’est pas un secret, le Gala JPA arrive à grands pas (28 février prochain)! Si tu n’avais droit qu’à un seul argument pour convaincre un jeune entrepreneur ou professionnel d’assister au Gala, quel serait-il?

Quoi de mieux qu’un 5@6 suivi d’un souper dans un lieu enchanteur de la ville de Québec (au Capitole) où l’on combine un gala durant lequel on souligne l’implication de 8 personnalités inspirantes et où on mange comme des rois tout en ayant une équipe d’animateurs incroyables et des performances électrisantes durant la soirée…En d’autres termes, c’est une soirée parfaite qui contribue à nous inspirer dans le but de, nous aussi, nous surpasser dans notre quotidien!

Outre le fameux Gala JPA, que répondrais-tu si on te demandait quelle est ton activité préférée organisée par la JCCQ?

Le tournoi de volleyball sans contredit! J’adore le sport et cela m’a permis de rencontrer plusieurs personnes de domaines différents dans un contexte décontracté et amical!

Dans cet ordre d’idées, est-ce que le sport est ta plus grande passion dans la vie?

On peut dire ça! En fait, j’ai plusieurs passions telles que faire du sport ET voyager! Je me suis découvert une véritable passion pour le surf lorsque j’ai étudié six mois en Australie durant mes études universitaires. Depuis, j’essaie de voyager à des endroits où je peux pratiquer ce sport. J’aime la plongée sous-marine, le hiking, le ski alpin bref, toutes les activités de plein air!

Quel est ton plus grand accomplissement personnel ou professionnel jusqu’à maintenant?

Je suis fière de dire que j’ai fait plusieurs voyages en sac à dos seule. Ces voyages me poussent à me sortir de ma zone de confort tout en m’ouvrant les yeux sur le monde et en me permettant de grandir intérieurement.

Ton plus grand rêve, quel est-il?

Je crois que l’un de mes plus grands rêves serait de nager avec des requins baleines !!

Pour terminer, nous souhaitons connaître le slogan qui te motive le plus et comment tes proches te décrivent!

En ce qui a trait à mon slogan de prédilection, c’est très « cliché » et simple, mais il s’agit de celui de Nike soit « Just do it ». En ce qui concerne la façon dont mes proches me décrivent, je pense que enjouée, curieuse, intuitive et persévérante figureraient dans ma description!

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire