Blogue

01 mai, 2019

Directrice du mois de mai : Caroline Toulouse

Quel est ton emploi présentement?

Je suis coordonnatrice communication et marketing pour le Groupe Pentathlon qui organise le Pentathlon des neiges et le Québec Singletrack Expérience.

Pourquoi es-tu devenue membre de la JCCQ ?

Je me suis fait recruter par Mélissa Talbot qui avait besoin de gens dans son comité ! Je voulais m’impliquer et me faire de nouveaux contacts dans la communauté d’affaires.

Qu’est-ce que la JCCQ représente pour toi ? Qu’est-ce que ça t’apporte ?

Pour moi, la JCCQ c’est l’opportunité de rencontrer des gens ambitieux, novateurs et inspirants. De me créer un réseau de contact professionnel avec qui échanger et repousser nos limites. C’est aussi apprendre et s’inspirer afin de se développer.

 

Quel est ton activité préférée organisée par la JCCQ ? Pourquoi ?

J’aurais dit la Bourse Jeune Entreprise, mais pour ne pas avoir l’air clichée, je vais dire les soupers échange ! C’est une belle façon de connaître de nouvelles personnes dans la JCCQ autour d’un bon repas.

Pourquoi as-tu choisi de t’impliquer dans le comité de la Bourse Jeune Entreprise?

C’est une belle façon de récompenser de jeunes entrepreneurs, de souligner leur travail, leurs idées. J’avais envie de m’impliquer dans ce que je fais le mieux, organiser un événement et faire plaisir aux gens.

 

Qu’est-ce que la Bourse Jeune Entreprise représente pour toi?

La BJE permet à de jeunes entrepreneurs de se faire voir d’abord et avant tout. Ils peuvent présenter leur entreprise via la belle plate-forme qu’est la BJE et la faire rayonner. En plus, l’un des six finalistes repart avec une bourse en biens et services vraiment très utile pour une entreprise à ses débuts. Il y a tout ce dont il a besoin dans cette bourse, ce sont des économies qu’il fera et qui lui permettront de se concentrer sur le développement de son entreprise.

 

Si tu n’avais droit qu’à un seul argument pour convaincre un jeune entrepreneur ou professionnel d’assister à la Soirée BJE, quel serait-il?

En plus d’être une soirée gastronomique et glam, c’est une soirée réellement inspirante. On rencontre des gens passionnés et de beaux petits bijoux d’entreprises ! On fait de belles rencontres, tant sur la scène que durant la soirée. Selon moi, c’est vraiment un must !

Quelle est ta plus grande passion dans la vie ?

Voyager et découvrir des nouvelles cultures ! J’aime la liberté de voyager, d’apprendre sur les différentes cultures, de goûter de nouveaux plats et de m’émerveiller devant des paysages flamboyants.

Quel est ton slogan / citation préféré ?

« It doesn’t make sense to hire smart people and tell them what to do; we hire smart people so they can tell us what to do. » – Steve Jobs

Je crois que tous les dirigeants devraient la mettre en application !

Comment tes proches te décrivent-ils ?

J’ai demandé à mon amie Mélissa Tabot (pour ne pas la nommer) de me décrire ! « Tu es une petite comique, vaillante, investie, toujours welling pour essayer de nouvelles choses ! Tu es aussi l’une des personnes les plus sincères socialement que je connaisse, tu aimes profondément l’être humain et tu considères réellement les gens. » Comme Mélissa me connait autant professionnellement que personnellement, je crois qu’elle me décrit bien.

Quel est ton plus grand rêve ? Ou encore, quelles sont tes aspirations ?

Professionnellement, j’aimerais un jour fonder ma propre entreprise ! J’ai quelques idées en tête… il ne reste qu’à avoir le courage de me lancer à l’eau.

Quel est ton plus grand accomplissement personnel ou professionnel ?

Je travaille dans une entreprise événementielle, donc le sentiment de livrer un événement d’envergure internationale et de recevoir des félicitations est toujours un grand accomplissement pour moi.

 

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire