BLOGUE

La JCCQ salue l'élection de Bruno Marchand et de Gilles Lehouillier

Québec, 8 novembre 2021 – Au lendemain de la soirée électorale qui s’est soldée par l’élection de M. Bruno Marchand à la mairie de Québec et la réélection de M. Gilles Lehouillier à la mairie de Lévis, la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) tient à féliciter les chefs de Québec forte et fière et Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier, pour leur élection. La relève d’affaires de Québec souhaite en profiter pour faire part aux élus de ses priorités : la pénurie de main-d'œuvre et le développement des compétences, le soutien aux PME dans le cadre de la relance économique, ainsi qu’une offre de mobilité durable adaptée.

La JCCQ félicite également l’ensemble des candidats élus aux postes de conseiller municipal à Québec et Lévis ainsi que tous les élus aux postes de maire et de conseiller municipal dans les villes de la Communauté métropolitaine de Québec.

« Au nom du conseil d’administration, des membres de la Jeune chambre et en mon nom personnel, je tiens à souligner le travail remarquable de l’ensemble des équipes des partis municipaux au cours du processus électoral. La JCCQ est prête à appuyer les élus et leurs équipes dans le cadre des projets porteurs pour la ville de Québec, de Lévis et la communauté du milieu des affaires », mentionne Isabelle Lechasseur, présidente de la JCCQ.



Enjeux d’actualité pour la JCCQ et ses membres

La JCCQ tient à réitérer les enjeux prioritaires pour ses membres, issus de la relève d’affaires de la grande région de Québec :

La pénurie de main-d'œuvre et le développement des compétences

La JCCQ reconnaît l’apport individuel et collectif de ses membres à la communauté. Elle s’attend à ce que les décideurs reconnaissent cet atout par des actions concrètes qui permettront une meilleure rétention de la main-d’œuvre et l’acquisition de talent, notamment par les secteurs durement touchés par la pandémie tels que la restauration, l’hôtellerie et le tourisme.

Du soutien pour les PME dans le cadre de la relance économique

Constituée de 41% d’entrepreneurs, principalement propriétaires d’une PME, la JCCQ est ancrée avec la réalité terrain de ses membres, ce qui lui permet de sonder le terrain pour déterminer ses actions auprès des acteurs de l’écosystème entrepreneurial de la grande région de Québec. L’allégement des charges fiscales figure parmi les priorités des entrepreneurs de la JCCQ tout comme des investissements soutenant la croissance des PME et la sensibilisation à l’importance de l’achat local.

Une offre de mobilité durable adaptée

L’attraction de la Capitale-Nationale passe par des infrastructures de transport à la fois locales, régionales et internationales qui desservent adéquatement la communauté. L’amélioration du réseau de transport est prioritaire pour les membres de la JCCQ. L’ensemble du projet du Réseau Express de la Capitale, incluant sa composante transport collectif et sa composante tunnel autoroutier sont perçus comme des vecteurs positifs du développement de la région de la capitale nationale québécoise.



À propos de la Jeune chambre de commerce de Québec

Fondée en 1987, la Jeune chambre de commerce de Québec est une organisation qui regroupe plus de 550 membres de la communauté d’affaires de Québec. Par le biais d’événements et de formations, la JCCQ crée des opportunités de rencontre et contribue à l’épanouissement des jeunes entrepreneurs, professionnels et travailleurs autonomes. Ayant une vision d’avenir, les membres de son vaste réseau participent au rayonnement de la grande région de Québec.



-30-









Source :

Karolane Roy
Responsable des communications et du service aux membres
Jeune chambre de commerce de Québec
Cellulaire : 418-520-4949
Courriel : kroy@jccq.qc.caRenseignements média :

Marie-Michelle Chartier
Conseillère principale, Relations publiques
Hill+Knowlton Stratégies
Cellulaire : 514 435-7208
Courriel : marie-michelle.chartier@hkstrategies.ca

Nos autres nouvelles