Blogue

09 novembre, 2021

Remplacement de congé de maternité | Gestionnaire des partenariats et responsable aux événements

GESTIONNAIRE DES PARTENARIATS ET RESPONSABLE AUX ÉVÉNEMENTS

  • Organisation : Jeune chambre de commerce de Québec
  • Type de poste : Temps plein (40 h/semaine) – Contractuel d’une durée de 12 à 18 mois – Remplacement de congé de maternité
  • Lieu de travail : 1150 rue de Claire-Fontaine, Québec, G1R 5G4 – Politique de télétravail en place
  • Entrée en fonction : Dès que possible
  • Rémunération : À discuter

Structure de la Jeune chambre de commerce de Québec

La Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de soutenir le réseautage au sein de la relève d’affaires de Québec ainsi que de contribuer à faire rayonner le dynamisme, les compétences, et le savoir-faire des jeunes gens d’affaires au sein de la communauté d’affaires de Québec.

L’organisation est composée d’un conseil d’administration de 11 personnes élues parmi les membres de 40 ans et moins lors de l’assemblée annuelle, ainsi que de comités qui sont notamment responsables de l’organisation des diverses activités de la JCCQ.

La direction générale de l’organisation assure la gestion générale, le lien entre la permanence et le conseil d’administration. Ses tâches principales touchent le développement des affaires, les ententes et commandites et la planification stratégique. Tous les membres de l’équipe de la permanence de la JCCQ relèvent directement de la direction générale, qui assure la saine gestion de l’organisation.

 

Responsabilités du poste de Gestionnaire des partenariats et responsable aux événements

Assurer l’organisation, la préparation et le bon déroulement de l’ensemble des activités et des événements, conférences, panels, 5@7, formations, concours, etc. de la Jeune chambre de commerce de Québec, de façon à maximiser les bénéfices financiers pour l’organisation et à répondre aux attentes des membres et des partenaires commanditaires.

Contribuer au développement de partenariats et s’assurer de la qualité de la réalisation de l’ensemble des projets de partenariats ou de commandite. Développer une relation de confiance avec l’ensemble des précieux partenaires de la JCCQ.

Relevant de la direction générale, l’employé, qui agit à titre de Gestionnaire des partenariats et responsable aux événements, convient de réaliser les tâches suivantes, le tout, en cohérence avec la planification stratégique mise en place :

  • Assurer l’ensemble de l’organisation des événements de la JCCQ de façon à créer des événements de qualité et atteindre les bénéfices escomptés dans le cadre des budgets alloués de la JCCQ;
  • Réaliser des analyses critiques des différents événements (logistique, lieu, moment, formule, etc.) afin de répondre aux attentes des membres et de conseiller la direction générale en regard du calendrier des activités;
  • Mettre en place, coordonner et réaliser le calendrier événementiel de l’organisation;
  • Être présent à toutes les activités, afin de superviser le bon déroulement des événements et la réalisation d’engagements spécifiques s’y rattachant : prise de photos, gestion des VIP, contrôle de la qualité du service, respect de l’horaire, etc.;
  • Saisir les opportunités afin de mettre en place des événements répondant aux besoins des membres;
  • Rédiger et superviser la portion visibilité offerte de toutes les ententes de partenariats et de commandites afin d’en assurer la cohérence et le réalisme ainsi que la satisfaction des partenaires-commanditaires;
  • Rédiger les ententes de commandites additionnelles aux ententes de base rédigées et les ententes de biens et services en collaboration avec la direction générale;
  • Mobiliser, superviser et assister aux rencontres de certain comités bénévoles;
  • Recrutement des bénévoles pour les différents comités et arriver à déléguer;
  • Dans le cadre des concours initiés par la JCCQ, être responsable de recueillir les dossiers de candidatures, s’assurer de la planification des rencontres de jury et des contacts avec les candidats;
  • S’assurer de procéder aux appels de soumissions pertinents et de faire des choix judicieux de fournisseurs en fonction des besoins de l’organisation et des budgets alloués;
  • Embaucher les fournisseurs;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

 

Compétences et savoir-faire

  • Être organisé, rigoureux et avoir le sens des responsabilités;
  • Faire preuve de leadership et être orienté vers les résultats;
  • Avoir un esprit créatif et une bonne capacité d’analyse;
  • Posséder les capacités à travailler aussi bien seul (autonomie) qu’en équipe (coopération et dynamisme);
  • Être en mesure d’entretenir et de créer des liens d’affaires avec les partenaires, les fournisseurs et les membres;
  • Gérer efficacement ses priorités et son temps et être en mesure de déléguer;
  • Démonter une bonne résistance au travail sous pression et être en mesure de faire face à de courts échéanciers avec une grande capacité d’adaptation.

 

Exigences spécifiques à l’emploi

Nous recherchons une personne ayant une forte habileté en gestion de projets et en événementiel. La personne est familière avec les enjeux de la relève d’affaires et s’intéresse au développement économique en général et à l’entrepreneuriat.

  • Formation en gestion d’événements ou tout autre formation pertinente, telle qu’en gestion de projet ;
  • Minimum de 2 à 5 années d’expérience en gestion de projets et d’événements;
  • Avoir réalisé plusieurs projets simultanément;
  • Posséder de fortes aptitudes communicationnelles et rédactionnelles;
  • Excellente maîtrise de la suite des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint).

 

Durée et conditions

  • Poste à temps plein, 40h par semaine, du lundi au vendredi, avec une ouverture de disponibilité en dehors des heures conventionnelles de bureau (ex : 5@7, soirées spéciales, etc.). Horaire estival (congés les vendredis en après-midi);
  • Poste contractuel d’une durée de 12 à 18 mois – Remplacement de congé de maternité;
  • Horaire flexible, compte cellulaire, assurances, frais de déplacement, compte de dépense, stationnement, etc.
  • Lieu de travail : 1150, rue de Claire-Fontaine, bureau 740, Québec, QC G1R 5G4 – Politique de télétravail en place;
  • Salaire en fonction de l’expérience;
  • Date de début : dès que possible.

Toutes personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à Raphaëlle-Ann Samson, directrice générale, avant le 25 novembre, au rasamson@jccq.qc.ca

Seuls les candidats-es sélectionnés-es seront contactés-es. 

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire