Blogue

09 décembre, 2022

Geneviève Turbide-Potvin, EMBA et Première vice-présidente Entreprises et Gestion privée 1859, présidente d’honneur du 31e Gala Jeune Personnalité d’Affaires Banque Nationale

 

Cette année marque la 30e année de collaboration avec la Banque Nationale pour le Concours Jeune Personnalité d’Affaires. Grâce à ce partenariat riche et privilégié,  le Concours Jeune Personnalité d’Affaires Banque Nationale a su développer une notoriété et une reconnaissance inégalée pour la communauté de ce milieu à Québec. Sans le soutien de la Banque Nationale, il serait impossible de faire rayonner la relève d’affaires, tant chez les jeunes professionnels que chez les entrepreneurs de la grande région de Québec.

Nous sommes heureux d’annoncer que c’est Geneviève Turbide-Potvin, EMBA et Première vice-présidente Entreprises et Gestion privée 1859, qui sera la présidente d’honneur de la soirée.

Geneviève Turbide-Potvin occupe le poste de Première vice-présidente, pour le secteur Entreprises et Gestion privée 1859, et ce, après avoir assumé près de 2 ans la vice-présidence solutions transactionnelles et financement pour le secteur Entreprises. En se joignant à l’équipe de Gestion privée 1859, Geneviève souhaite continuer de concrétiser et de faire évoluer le patrimoine de même que les rêves des entrepreneur.e.s du Québec et de leurs familles en créant des expériences distinctives, à valeur ajoutée. Une leader dynamique et passionnée, Geneviève excelle dans l’orchestration d’équipes dévouées et engagées : elle sait tirer profit des expertises variées et les faire briller au bénéfice des clientes et des clients, qu’elle met au coeur de ses actions et de ses réflexions. En sus de son mandat actuel, elle est aussi membre du conseil d’administration d’Assurance Vie Banque Nationale et de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

Détenant près de 20 années d’expérience dans le secteur financier et plus spécifiquement dans les secteurs Entreprises et Marchés des capitaux, Geneviève est dédiée depuis le début de sa carrière à l’accompagnement personnalisé et holistique d’entrepreneur.e.s, de la startup à la mise en bourse. À la Banque Nationale, elle a occupé des postes successifs de vice-présidence au sein de la ligne d’affaires Entreprises qui l’ont amenée à chapeauter, entre autres choses, l’ensemble des initiatives et de la transformation ayant trait aux solutions transactionnelles et de financement. Dirigeante mobilisatrice dans l’âme et soucieuse du bonheur au travail, elle remet constamment en question le statu quo et prône le leadership participatif au sein d’un environnement en constante évolution. Ayant à coeur la diversité au sein des entreprises, elle agit notamment à titre de mentor auprès des femmes gestionnaires afin de les guider et les outiller dans leur développement professionnel, mais aussi personnel.

Tout au long de sa carrière, parallèlement à ses activités professionnelles, Mme Turbide-Potvin s’est engagée dans différentes causes soutenant la santé, les enfants et l’entrepreneuriat. Elle s’implique d’ailleurs comme mentore auprès des femmes entrepreneurs dans le cadre l’initiative internationale Femmes pour le climat (Women4Climate). Elle a aussi siégé aux conseils d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, du Club des petits déjeuners, de la Maison de soins palliatifs Source Bleue et s’implique activement auprès de Ski Québec alpin.

Mme Turbide-Potvin est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires spécialisée en services financiers, d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et elle est certifiée en Gouvernance d’entreprises.

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire