Jeune Chambre de commerce de Québec
Accueil - À propos - Mot du président
Impression facile

Mot du président


 

Chers membres,

C’est avec une immense fierté que je débute mon mandat  à la présidence de notre Jeune chambre de commerce de Québec, reconnue comme l’une des plus grandes jeunes chambres de commerce au monde. Soyez convaincu qu’au cours des prochains mois, toutes mes énergies et ma motivation seront consacrées à continuer d’élever cette belle organisation parmi les organisations influentes de notre région.

Alors que la dernière année a été chargée en festivités avec le 30e anniversaire de la JCCQ, le 25e anniversaire du Gala Jeune personnalité d’affaires et le Congrès mondial Jeune chambre internationale, la saison 2017-2018 s’amorce avec un mouvement symbolique. À l’image de sa présence toujours plus grande au cœur de la communauté d’affaires de Québec, la JCCQ prend possession de ses nouveaux quartiers généraux à la Maison du Commerce. Ce déménagement nous permettra de nous rapprocher des autres grandes organisations, et ce, dans le but de mieux vous servir.

Écouter. Planifier. S’élever.
Rien ne me motive davantage que d’être à votre écoute, vous qui êtes la force de notre organisation. Je souhaite me faire le porte-parole de vos priorités et surtout  que mon mandat soit à l’image de vos ambitions. Soyez convaincu que je serai toujours disponible pour vous. Nous sommes d’ailleurs prêts, l’équipe et moi, à nous retrousser les manches et travailler d’arrache-pied.  

À ce titre, au cours des prochains mois, nous entreprendrons un vaste chantier de réflexion stratégique qui nous conduira à l’identification d’objectifs ambitieux pour notre organisation.  Ces objectifs découleront ensuite en un nouveau plan d’action pour les trois à cinq prochaines années, un véritable levier pour la prospérité de notre organisation. Ce processus d’envergure nous permettra de mieux vous représenter, de mieux vous servir, vous les jeunes entrepreneurs et professionnels de la grande région de Québec.

Tout comme mes prédécesseurs, je souhaite continuer à bâtir et consolider la notoriété de notre organisation. Les efforts déployés en ce sens au fil des années ont donné des résultats concrets. Nous devons poursuivre les efforts de visibilité et le travail de collaboration avec nos partenaires, actuels et futurs. C’est à nous maintenant de continuer à élever notre Jeune chambre de commerce et la faire grandir au rythme des grandes aspirations de notre région.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse saison 2017-2018!

Au plaisir de vous rencontrer,



Mikaël Guillemette
Président 2017-2018



Calendrier <br /> des activités

Devenir membre<br />de la JCCQ

Répertoire des membres

Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires :