Communiqué – LA JCCQ SALUE LE NOUVEAU GOUVERNEMENT

Communiqué – LA JCCQ SALUE LE NOUVEAU GOUVERNEMENT

 

LA JCCQ SALUE LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MAJORITAIRE DE FRANÇOIS LEGAULT

Québec, le 2 octobre 2018 – Au lendemain d’une soirée électorale historique qui s’est soldée par l’élection d’un gouvernement majoritaire de la Coalition Avenir Québec (CAQ), la Jeune Chambre de Commerce de Québec (JCCQ) tient à féliciter François Legault, le nouveau premier ministre du Québec, ainsi que son équipe, pour leur victoire. Le résultat obtenu hier soir démontre le désir de changement des Québécoises et des Québécois.

Le nouveau gouvernement majoritaire aura la latitude nécessaire pour donner suite à ses promesses électorales spécifiques à la Ville de Québec telles que déclinées dans leur plan régional. Parmi celles-ci, le Plan québécois des infrastructures (PQI) qui promet l’amélioration considérable du transport routier, notamment dans la grande région de Québec, s’inscrit au cœur des préoccupations de la JCCQ. En effet, plusieurs des membres de la Jeune Chambre sont aux prises avec des enjeux de mobilité durable dans le développement de leur entreprise donc ils y porteront une attention particulière.

La JCCQ rappelle également au nouveau gouvernement qu’une pénurie de main-d’œuvre qualifiée importante sévit dans la région de la Capitale-Nationale et partout au Québec. « Près de 40% de nos membres sont touchés par ce problème, qui se manifeste notamment par des difficultés de recrutement et de rétention de la main-d’œuvre qualifiée. Ces problèmes sont sans doute un frein à la croissance de leurs entreprises. Nous espérons que le nouveau gouvernement de la Coalition Avenir Québec saura proposer des solutions concrètes en la matière », souligne Pierre Graff, président de la JCCQ.

Il affirme également que « la JCCQ est prête à collaborer avec le nouveau gouvernement du Québec afin de l’aider à identifier les meilleures mesures à mettre en place dans la Capitale-Nationale pour faciliter la vie de la jeune communauté d’affaires de Québec et pour favoriser son plein développement ».

À propos de la JCCQ

La Jeune Chambre de commerce de Québec regroupe plus de 600 membres dynamiques animés d’une vision d’avenir pour la relève d’affaires. Elle offre aux jeunes entrepreneurs et professionnels des outils et des opportunités pour s’épanouir et se développer et ainsi contribuer au rayonnement et à l’enrichissement de la région. Se faisant la voix de la relève, elle entend travailler positivement et conjointement au maintien d’un climat favorable aux affaires dans la région.

Source 

Bénédicte T. Lavoie

Responsable du service aux membres et des communications, JCCQ

Tél. : (418) 622-6937 poste 101

Courriel : jccq@jccq.qc.ca

 

Renseignements 

Alice Bergeron

Assistante conseillère

Hill+Knowlton Stratégies

Téléphone : 418 425-0977

Cellulaire : 418 997-4093

Courriel : alice.bergeron@hkstrategies.ca

 

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire