Blogue

27 novembre, 2020

Catherine Dionne-Foster, JPA 2020

-

Originaire du Saguenay où elle a passé la moitié de sa vie, ayant vécu 3 ans en Afrique centrale, travaillé comme géologue dans le Grand Nord pendant plusieurs années et fondé une microbrasserie dans le quartier Saint-Roch à Québec, Catherine Dionne-Foster a un parcours plutôt atypique. Ses consœurs et confrères entrepreneurs la définissent d’ailleurs comme une originale, une colorée.

Convaincue qu’on bâtit une entreprise à son image, c’est à partir de sa nature, de son éducation et de ses intérêts que Catherine imagine en 2008 la Brasserie Artisanale La Korrigane. Ses études en sciences ont permis de développer sa rigueur et son sens de la précision. De nature sensible et curieuse, elle a toujours été très près de l’art, de l’artisanat et du processus de création en général. Grande persévérante, elle a su approfondir ses connaissances en administration et en gestion lors du démarrage de son entreprise. 

Catherine est une rêveuse, mais pas une rêveuse inactive. Elle est capable de prendre des mesures concrètes pour réaliser ses buts. Passionnée et souhaitant ardemment faire une différence dans la société, elle adore inspirer ! Elle est d’ailleurs convaincue qu’inspirer d’autres personnes avec nos bonnes pratiques d’affaires peut avoir un grand pouvoir d’influence en créant un cercle vertueux, et ainsi générer des impacts durablement positifs sur l’humanité.

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire