Blogue

05 septembre, 2017

Isabelle Lechasseur B.Sc. inf., Présidente

-

Isabelle Lechasseur est infirmière clinicienne de formation. En 2011, âgée de 28 ans, elle fonde sa première entreprise Harfang Santé une agence de placement de personnel en santé et de soins à domicile. Se distinguant par la qualité de son personnel, l’entreprise toujours en croissance, compte aujourd’hui 150 employés.
Ayant le rêve d’améliorer l’accès aux soins de santé de première ligne et celui de faire valoir à sa juste valeur la profession infirmière, elle fonde une première clinique gérée et dirigée par des infirmières. Dans le but de briser l’isolement chez les infirmières en pratique autonome, elle co-fonde en 2014 le réseau INFIRMIA, premier réseau de cliniques et de services infirmiers au Québec. Elle introduit alors le concept d’infirmière de famille dans l’imaginaire des Québécois et travaille à faire connaitre le rôle des infirmières praticiennes spécialisées de première ligne (IPSPL).
Elle croit fondamentalement à la gouvernance infirmière et veut inspirer les infirmières à exercer leur leadership. Elle a été instigatrice de la campagne de sociofinancement pour la clinique SABSA, cause qui lui tient à cœur. Elle est participante au défi L’Effet A avec la première cohorte Femmessor.

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire