Marie-Anik est fondatrice de l’initiative communautaire Vide ta sacoche, une collecte annuelle de produits d’hygiène et de cosmétiques pour les femmes dans le besoin. Engagée et passionnée, elle a mobilisé de nombreuses femmes et entreprises dans ce projet rassembleur, qui en est à sa deuxième édition. En 2018, plus de 25 000 articles ont été collectés et 600 sacs cadeaux ont été remis à des organismes pour femmes en difficulté. Marie-Anik est également une fière ambassadrice de la YWCA Québec.
Artiste dans l’âme, elle a fondé en 2017 le blogue Vie de sacoche, qui mise sur le positif et le bien-être. Avec sa plume et ses anecdotes, elle souhaite inspirer un maximum de femmes à prendre soin d’elles, à profiter de la vie et à s’impliquer dans leur communauté.
Avocate de formation, Marie-Anik a travaillé pendant 12 ans comme conseillère juridique chez iA Auto et habitation, dont trois ans à titre de directrice des services juridiques. Maman de trois enfants, elle a récemment décidé de réorienter sa carrière pour s’accomplir pleinement dans ses projets créatifs et communautaires destinés à faire du bien!