La JCCQ

Cohorte 2021 – Club Med Québec Charlevoix X JCCQ

Première édition présentée par   

La Jeune chambre de commerce de Québec en collaboration avec Club Med Québec Charlevoix et Club Voyages Élysée lance son tout premier Bootcamp présenté par GoSecure du 8 au 10 décembre 2021. De multiples conférences, ateliers et formations sont prévues pendant le séjour! Vous aurez également l’occasion de réseauter grâce à des ateliers et des soirées conçues spécialement pour créer des opportunités de développement personnel et professionnel, dans le lieu enchanteur du Club Med.

Parmi nos invités conférenciers retrouvez, entre autres, Julien Turcot (GoSecure), Florence Brouillard (Brouillard Communication), Julien Roussin-Côté (Go-Van) et Andréanne Marquis (Womance). Des sujets tels que la CYBERSÉCURITÉ, les RELATIONS DE PRESSE, les RELATIONS PUBLIQUES, les RÉSEAUX SOCIAUX, la CROISSANCE, le E-COMMERCE et le DÉVELOPPEMENT PERSONNEL seront abordés! Pour réserver votre place, cliquez ici!

 

Découvrez nos conférenciers invités

Julien Turcot

Vice-président | Partenariat d'affaires
GoSecure

Thématique : Cybersécurité

Julien Turcot est un gestionnaire reconnu dans le domaine de la sécurité de l’information. Il compte plus de 15 ans d’expérience dans la réalisation d’initiatives de cybersécurité technologique à grande échelle, de programmes de cyberrésilience et de gestion des risques. Julien a aidé des organisations, grandes et petites, des secteurs public et privé, à comprendre leur situation en matière de sécurité et à mettre en place des stratégies pour la gérer. Il est reconnu comme un leader d’opinion dans le secteur et un praticien expérimenté, capable de traduire les défis technologiques en solutions concrètes. Julien est un orateur reconnu et dynamique, ce qu’il a maintes fois démontré lors de conférences internationales sur la cybersécurité.

Florence Brouillard

Coordonnatrice des opérations
Brouillard Communication

Thématiques : Relations de presse, relations publiques et réseaux sociaux 

Née dans la région de Québec, Florence Brouillard œuvre en communication depuis la fin de ses études en lettres et en publicité sociale à Québec et à Paris. Florence cumule une dizaine d’années d’expérience en relations de presse, organisation d’évènements et communication stratégique auprès de centaines de clients dans toute la province. Au départ conseillère en communication sous la direction de son père, fondateur de l’entreprise, Florence a su monter autour d’elle une exemplaire équipe de spécialistes en communication qui permettent à BROUILLARD de mener avec brio, créativité et crédibilité, des mandats de rayonnement dans l’immobilier, les affaires, la restauration, le tourisme, la mode, la beauté et l’art de vivre. Très impliqué dans sa communauté, BROUILLARD 2e génération, est reconnu pour son évolution pertinente et percutante dans l’univers des communications.

Andréanne Marquis

Fondatrice - présidente
Womance

Thématiques : Croissance et e-commerce 

Native du Bas-St-Laurent, Andréanne Marquis fonde en 2015, dans la région de Québec, Womance, une boutique en ligne de vêtements et d’accessoires pour femmes. Elle fut l’une des premières à explorer le concept des boutiques mobiles et éphémères, en plus de cultiver l’intérêt d’une communauté toujours aussi fidèle à ce jour. Après plus de six ans, la vision d’Andréanne du commerce au détail et de la vente en ligne reste toute aussi efficace, faisant de son parcours l’une des plus belles histoires à succès de l’entrepreneuriat féminin au Québec.

Womance n’a plus besoin de présentation pour toute une génération et les projets ne cessent de fleurir dans la tête d’Andréanne et son équipe! Pendant la crise sanitaire qui a secoué le Québec, Womance s’est vu grandir à vive allure en mettant sur pied de projets novateurs même en période de crise : collaboration avec Moisson Québec, lancement de Womance Seconde Main suivi d’une collection de maillots de bain, d’une collection pour la maison et même d’une ligne de cosmétiques, en plus d’un déménagement, devenu nécessaire grâce à une croissance impressionnante.

Aujourd’hui, en parallèle de Womance, Andréanne Marquis développe plusieurs entreprises et projets novateurs avec des entreprises d’ici.

Julien Roussin-Côté

Fondateur
Go-Van

Thématique : Vivre de sa passion : la route comme mode de vie

Depuis près de 5 ans, Julien vit à temps plein dans son Safari Condo. Sa passion pour la route et les rencontres fortuites l’a poussé à lancer un magazine en ligne couvrant tous les aspects de la communauté van life. Il parcourt maintenant plusieurs kilomètres à la recherche de vagues et de nouvelles aventures pour nourrir son site. Il aime trouver des façons authentiques de raconter de belles histoires et c’est pourquoi il produit et réalise des road movies signés Go-Van. D’ailleurs, la deuxième saison de sa série La belle vie, dans laquelle il sillonne le Canada à la rencontre de personnes inspirantes qui vivent pleinement tout en possédant moins, est actuellement diffusée sur Unis TV.

Ces multiples périples l’ont aussi amené à collaborer avec des talentueux photographes, dont les clichés accompagnent les récits de voyage de Julien et ses amis. Bien qu’il ne soit pas toujours à l’heure, il va toujours dans la bonne direction!

Découvrez les membres de la Cohorte 2021

Sylvie Bougie

Avocate et propriétaire
Vigi services juridiques

Martin Gagnon

Président - Associé
Agence Idecom

Véronique Girard

Directrice générale
Défi-Évasion

Pierre Graff

Président-directeur général
RJCCQ

Isabelle Lechasseur

Présidente
Réseau Infirmia et Harfang Santé

Maxime Page

Directeur de comptes entreprises
Banque Nationale

Mélissa Talbot

Conseillère politique
Gouvernement du Québec

Dave Welsh

Président
Défi-Évasion

Réservez votre place dès maintenant!

Cliquez ici!

Réservez votre place dès maintenant!

Cliquez ici!

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire