La JCCQ

Membre en vedette

Pierre Graff

Président de la JCCQ

Quel est ton parcours ?

Les études en droit suivies d’un autre diplôme en économie et politique internationales m’ont amené à travailler dans le domaine des relations gouvernementales à l’Assemblée Nationale. Je me suis retrouvé dans le milieu des affaires un peu par concours de circonstances. J’ai eu la chance d’avoir obtenu la confiance d’hommes d’affaires inspirants rapidement chez Surmesur où j’ai surtout développé la branche corporative. J’ai choisi ensuite choisi de passer de l’autre côté et devenir entrepreneur en rejoignant Ross Stratégie Conseil.

En quoi consiste ton travail ?

Mon travail consiste à implanter les stratégies en vente et commercialisation développées par la compagnie. Le but est d’offrir un soutien dans l’exécution du plan d’action visant à maximiser les ventes de nos clients. Puisqu’ils sont souvent dans le “retail”, les services, la distribution ou encore  le manufacturier, il est essentiel que cela soit exécuté précisément afin d’atteindre leurs objectifs.

Quelles sont tes aspirations personnelles et professionnelles ?

Il est évident que je veux amener la compagnie le plus loin possible et c’est pourquoi nous nous sommes diversifiés en ajoutant les formations en vente et bientôt une branche internationale.
Du côté personnel, me développer constamment , apprendre toujours plus et aller le plus loin possible par mon implication pour la communauté et être le plus compétitif possible en temps que triathlète amateur

Quelles sont les valeurs qui te guident dans tes actions au quotidien ?

Les valeurs qui guident ma conduite quotidienne sont l’honneur et l’équité. Je pense qu’elles sont essentielles pour être juste peu importe les circonstances. Redonner à autrui, s’impliquer et aider ses proches comptent aussi énormément.

Pourquoi es-tu membre de la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) ?

Je suis membre de la Jeune chambre car j’ai très vite constaté la différence qu’elle fait dans la vie des jeunes entrepreneurs et professionnels en leurs permettant de rencontrer des gens de différents horizons ainsi que de se développer à la fois personnellement et professionnellement.

Quelle est ton activité préférée à la JCCQ ?

C’est un secret pour personne si je dis les soupers-échanges! N’importe quelle personne souhaitant s’impliquer peut être introduite à 20-25 personnes en seulement quelques heures et étoffer son réseau. C’est assez fantastique comme formule!

En dehors du travail, qu’est-ce qui t’anime et te passionne ?

Le sport à un niveau compétitif est essentiel à mon équilibre et me permet en plus de manger sans aucune limite! Ça c’est merveilleux! Sinon être bien entouré par mes amis, cuisiner, lire de la philosophie politique ou étancher ma curiosité intellectuelle.

Quelle est ta plus grande fierté ?

Avoir su gagner la confiance de la jeune communauté d’affaires de la région au point d’en devenir le porte-parole.

Quel est ton repas préféré ?

Les lasagnes! Attention, il faut de la sauce tomate maison et beaucoup de béchamel. Sinon c’est un crime!

Quel métier souhaitais-tu exercer lorsque tu étais un enfant ?

J’ai déjà envisagé pas mal de métiers dont cuisinier, pilote de chasse, etc. Un peu par obligation, je pensais que je deviendrai Général d’armée, j’ai finalement choisi une autre voie et ai gardé le côté très discipliné.

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire