La JCCQ

Mot du président

Chers membres, chers ami(e)s,

Qui aurait pu imaginer, il y a quelque temps à peine, que nous aurions à braver ensemble une situation extraordinaire, à un point tel qu’elle viendrait bouleverser notre rapport au travail, à la société, à l’autre.

Malgré cette zone d’incertitude qui plane toujours au-dessus de nos têtes, je suis convaincu que les derniers mois nous auront permis de dévoiler le meilleur de nous-mêmes. Résilience, écoute, entraide, la jeune communauté d’affaires de Québec – et du Québec – n’a pas hésité à prendre les devants afin de proposer des initiatives rassembleuses et créatrices de valeur. Ce n’est d’ailleurs pas sans fierté que j’ai observé plusieurs de nos membres se réinventer afin d’assurer la survie de leur entreprise, ou encore répondre aux besoins sanitaires criants dictés par la pandémie. Ces entrepreneurs(e)s sont l’incarnation même de notre capacité à questionner les modèles établis et à innover afin de repenser ce que l’on appellera bientôt la « nouvelle normalité ».

Mais voilà : cette normalité, on doit s’y mettre dès maintenant! Bien qu’elle puisse être synonyme d’incertitude à plusieurs égards, il n’en demeure pas moins qu’elle représente une occasion sans pareil de se réinventer, d’innover et de saisir les opportunités qui nous laisseront grandis en tant que personne, professionnel(le) et entrepreneur(e). À cet effet, soyez assurés qu’en dépit des circonstances, votre Jeune chambre sera dans le coup, et ce, plus que jamais! Depuis plusieurs mois déjà, le conseil d’administration ainsi que la permanence de la JCCQ travaillent sans relâche à l’établissement d’une programmation 2020-2021 riche, variée et qui saura répondre aux nouvelles réalités imposées par la situation post-pandémique.

Conséquemment, mon engagement cette année sera guidé par deux principaux objectifs. Le premier sera de m’assurer que votre Jeune chambre mette à votre disposition un maximum de ressources, conseils et astuces afin de vous permettre d’évoluer et de vous démarquer sur le plan professionnel et personnel, et ce, malgré la situation actuelle. Depuis maintenant 34 ans, la JCCQ est un catalyseur d’opportunités pour les jeunes professionnels de la région de Québec…et ce n’est pas près de changer!

Le second objectif sera de m’assurer que notre organisation profite d’une voix forte auprès des différents paliers de gouvernance, tout au long de la reprise qui s’échelonnera sur la prochaine année. À cet effet, j’ai la ferme intention de multiplier les occasions de dialogue et de collaborations entre la JCCQ et les différents acteurs qui composent l’écosystème économique québécois afin de créer des opportunités de rayonnement sans précédent pour notre organisation. Représentant plus de 500 membres de la relève d’affaires, la JCCQ doit, plus que jamais, être entendue et l’opinion de ses membres, prise en considération.

C’est donc avec grand plaisir que j’entame mon mandat et que je vous convie à vivre l’édition 2020-2021 de la Jeune chambre de commerce de Québec. Rencontres inspirantes, événements réinventés et moments inoubliables vous y attendent.

À très bientôt!

 

Jean-Simon Campbell Président de la JCCQ - 2020-2021

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire