Blogue

12 mars, 2019

Rencontre avec le Haut-commissaire du Royaume-Uni au Québec

Dossier Brexit

Rencontre avec les principaux acteurs économiques de Québec : le Haut-commissaire du Royaume-Uni se veut rassurante

Le 1er mars dernier, la Jeune chambre de commerce participait à une rencontre sur le thème du Brexit en compagnie du Haut-Commissaire du Royaume-Uni au Québec. Les différents participants à cette rencontre ont notamment eu la chance d’échanger au sujet des enjeux douaniers et de l’incertitude pouvant toucher les entreprises québécoises et canadiennes pour qui le Royaume-Uni représente aujourd’hui la porte d’entrée sur l’Union européenne ou encore sur certains marchés de niche.

 

Si les conséquences d’une sortie  par le Royaume-Uni de l’Union Européenne demeurent inconnues, le Haut-Commissaire du Royaume-Uni au Québec a profité de son passage dans la Capitale nationale  afin de réaffirmer la volonté du Department of international trade à travailler de manière bilatérale afin d’assurer une transition harmonieuse. Son excellence Madame Susan Jane le Jeune d’Allegeershecque a également rappelé que les négociations avec le le reste de  l’Europe n’affectent en rien la septième économie mondiale dont le taux de chômage et les taxes aux entreprises demeurent très bas. Elle a aussi précisé qu’un Brexit “dur” n’était pas dans l’intérêt des parties en présence.

 

Pour Pierre Graff, Président de la Jeune chambre de commerce de Québec, cette rencontre illustre bien “la main tendue par le gouvernement britannique afin d’aider et d’accompagner dans leur internalisation les entreprises québécoises souhaitant faire affaires avec le Royaume-Uni. Ce dernier conclut en précisant qu’il “sera intéressant pour les membres de garder l’oeil sur les différentes opportunités liées à situation à laquelle fait actuellement face l’Europe”.

 

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire