Blogue

28 août, 2019

L’expérience JPA de Véronique Hébert !

Une expérience inoubliable de vie et surtout de connaissance de soi !

Le temps file à une vitesse incroyable, car quand j’y repense l’année 2012 a été une course folle ! Cependant, je suis capable de fermer les yeux et de revivre précisément chacune des étapes de cette magnifique aventure comme JPA.

Quel plaisir j’ai eu à remplir le questionnaire ! OUI plaisir … Vous doutez ? Après la lecture des questions du document de candidature, puis de longues heures de réflexion, je me suis mise à faire un certain bilan de mon cheminent des dernières années. Je me suis aussi rendue compte que j’étais fière du chemin parcouru depuis les 10 dernières années au niveau professionnel mais que du côté personnel j’avais peut-être à penser un peu plus à moi.

Par la suite, tout s’est bousculé, l’adrénaline de la première entrevue, puis la frénésie de devoir se décrire en 400 mots pour l’article dans le journal et aussi la nervosité à penser à la capsule pour la radio qui était planifiée quelques jours après l’annonce de ma nomination. Du bonheur pour une fille comme moi qui adore l’action. La rencontre de décembre avec tous les autres JPA a été un moment fort. Quel plaisir de les rencontrer tous enfin ! De belles amitiés, des échanges intéressants et surtout un climat amical avec aucune compétition entre nous qui s’est installé lors de ce premier 5 à 7. Juste après les fêtes, la formation avec Luc Poirier qui m’a chaviré intérieurement et m’a fait réaliser encore une fois plein de choses sur moi, sur mes valeurs profondes et mes choix de vie. Par la suite, le gala a été un moment si intense, magique et surtout une soirée qui restera gravée dans mes souvenirs à jamais. Le numéro d’ouverture m’a donné des milliers de papillons au ventre, de voir l’équipe de Décorum, mon conjoint, ma mère et la marraine de ma fille assis tout près de la scène dans une salle remplie à craquer, puis d’entendre les applaudissements des centaines de personnes présentes et de se sentir comme une vedette d’Hollywood un soir de première de film fut pour moi un pur instant de bonheur !

En terminant, quelle magnifique aventure ce fut et que de belles rencontres : la douce Isabelle Claveau, le pétillant Luc-Richard Poirier, les membres du jury que je recroise de temps en temps, certains JPA qui sont devenus des amis que je revois mais surtout un incroyable voyage vers la connaissance de soi et l’honneur immense d’être rassuré dans nos choix des dernières années, d’être félicité pour nos valeurs et nos accomplissements ! Un beau cadeau de la vie que j’ai accepté et savouré avec plaisir.


Par Véronique Hébert

Jeune personnalité d’affaires de la Jeune chambre de commerce de Québec
Catégorie Vente et développement des affaires 2011

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire