Blogue

19 avril, 2021

Yves Desjardins-Siciliano, président-directeur général de Siemens Mobility Canada, président d’honneur de la 23e édition du Concours Bourse Jeune Entreprise

La Soirée de la Bourse Jeune Entreprise présentée par Desjardins Entreprises en association avec Siemens est de retour pour une 23e édition! En s’inspirant du concept télévisuel « Dans l’œil du Dragon », 6 jeunes entrepreneurs provenant de la grande région de Québec présenteront leur entreprise devant un panel de gens d’affaires reconnus à Québec afin de remporter une bourse en biens et services d’une valeur de plus de 60 000$.

C’est sous la présidence d’honneur de M. Yves Desjardins-Siciliano, président-directeur général de Siemens Mobility Canada qu’aura lieu la 23e édition le 13 mai prochain.

Siemens Mobility Canada est une entreprise qui fournit des solutions de transport au Canada depuis plus de 40 ans, y compris des véhicules légers sur rail à Edmonton et à Calgary et, plus récemment, une commande de rames pour VIA Rail. L’entreprise a également réussi l’électrification des réseaux de trains légers à Kitchener-Waterloo et à Ottawa.

Yves Desjardins-Siciliano a occupé plusieurs postes chez IBM Canada, au gouvernement du Canada (ministères du Travail et des Transports) et chez Bell Mobilité. Il était auparavant président-directeur général de VIA Rail Canada, le fournisseur national de services de transport interurbain pour passagers. M. Desjardins-Siciliano a obtenu un diplôme en droit (LL.L) de l’Université de Montréal en 1979 et a terminé ses études supérieures en droit spatial à l’Université McGill en 1980.

Soyez des nôtres le 13 mai prochain en réservant votre place dès maintenant!

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire