BLOGUE

La Jeune chambre de commerce de Québec s'associe avec La Ruche au profit des jeunes entrepreneurs de la région



Québec, 23 septembre 2021 – La Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) est fière de pouvoir compter sur un nouveau partenariat avec la plateforme de sociofinancement La Ruche, ce qui contribuera à faire rayonner la relève entrepreneuriale de la grande région de Québec. En offrant une adhésion d’un an à tous les projets de La Ruche promus sur le territoire de la Capitale-Nationale ou de Chaudière-Appalaches pour la saison actuelle, la JCCQ, accentue la présence des jeunes entrepreneurs parmi son vaste réseau et ainsi mieux représenter leurs intérêts. Une bourse de 5 000 $ sera également offerte, en juin prochain, au projet Coup de cœur de l’année via un vote des membres de la JCCQ.

« Cette initiative représente également un bel attrait pour les jeunes professionnels actuellement membres de la JCCQ ; ils auront l’opportunité d’échanger avec de nombreux entrepreneurs de différents secteurs d’activités. Quant à ces derniers, ils pourront bénéficier des multiples avantages d’être membre de notre organisation et être soutenus par tout notre réseau dans leur aventure entrepreneuriale. C’était une association naturelle entre nos deux organisations », souligne Isabelle Lechasseur, présidente de la JCCQ.



UN PARTENARIAT PERTINENT

Animée par le désir de maximiser les opportunités à travers la communauté d’affaires et stimuler les partenariats entre les différentes organisations de la région, la JCCQ offrira une adhésion d’une durée de 12 mois aux projets promus sur le territoire de la Capitale-Nationale ou de Chaudière-Appalaches. Pour être admissible, la personne représentant le projet devra être âgée de 18 et 40 ans et activer une campagne de financement participatif sur la plateforme de La Ruche d’ici le 30 juin 2022.

Les jeunes entrepreneurs répondant aux critères d’admissibilité bénéficieront de l’ensemble des avantages liés à l’adhésion de la JCCQ, soit le bureau des Gouverneurs avec qui, ils pourront bénéficier de mentorat, ainsi que l’ensemble du réseau, des formations, des outils de développement et des événements de réseautage afin de parfaire leur cercle de contacts.



UNE BOURSE DE 5 000 $

Par ce partenariat, une bourse d’une valeur de 5 000 $ en argent sera remise à un projet admissible s’étant démarqué au cours de la saison. Au printemps, les membres de la JCCQ seront invités à voter pour leur projet Coup de cœur parmi une présélection de cinq projets, sélectionnés au préalable par un comité de sélection.

« Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la mission de La Ruche, qui est d’offrir une solution de financement aux entrepreneurs désirant activer leurs idées. En unissant leurs forces, La Ruche et la Jeune chambre de commerce de Québec permettront certainement aux porteurs de projets de se développer personnellement et professionnellement, que ce soit en mobilisant leur communauté, testant le marché ou devenant membre de la JCCQ. De plus, la bourse offerte permettra de faire rayonner les projets à succès de la région. », précise Marie-Ève Côté, directrice de La Ruche Québec et Chaudière-Appalaches.



À propos de La Ruche

La Ruche est une solution de financement participatif et un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence de projets qui stimulent l’économie, le rayonnement et la vitalité des régions du Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté plus de 18,8 M$ en financement participatif et plus de 32 M$ en retombées totales et ce, dans les dix régions dans lesquelles elle est active. La Ruche innove par son accompagnement humain (dont plus de 460 ambassadeurs), ses programmes de financement additionnels et son approche régionale.

À propos de la Jeune chambre de commerce de Québec

Fondée en 1987, la Jeune chambre de commerce de Québec est une organisation qui regroupe plus de 500 membres de la communauté d’affaires de Québec. Par le biais d’événements et de formations, la JCCQ crée des opportunités de rencontre et contribue à l’épanouissement des jeunes entrepreneurs, professionnels et travailleurs autonomes. Ayant une vision d’avenir, les membres de son vaste réseau participent au rayonnement de la grande région de Québec.





-30-






Source :
Karolane Roy
Responsable des communications et du service aux membres
Jeune chambre de commerce de Québec
Cellulaire : 418-520-4949
Courriel : kroy@jccq.qc.ca


Élisabeth Rancourt
Directrice marketing, communication et culture
La Ruche
Courriel : elisabeth@laruchequebec.com

Renseignements média :
Marie-Michelle Chartier
Conseillère principale, Relations publiques
Hill+Knowlton Stratégies
Cellulaire : 514-435-7208
Courriel : marie-michelle.chartier@hkstrategies.ca

Nos autres nouvelles