Depuis l’arrivée de Marie-Eve Côté en 2022, la JCCQ est passée d’environ 580 à 873 membres et a diversifié sa programmation afin de multiplier les occasions de réseautage, de formation et de développement professionnel. L’obtention d’une subvention de 221 000$ de la Ville de Québec a aussi permis de renforcer l’équipe, de lancer le Parcours Tonic axé sur la santé mentale, l’environnement et l’économie, et de préparer une nouvelle plateforme de diffusion et de partage pour les membres. Ces réalisations, combinées à la consolidation de la gouvernance de l’organisation, positionnent la JCCQ pour franchir bientôt le cap des 1 000 membres et poursuivre son rôle de tremplin incontournable pour la relève d’affaires québécoise.Tout récemment, la JCCQ a été nommée Jeune chambre de commerce de l’année pourune deuxième année consécutive, lors du 33e Gala des Grands Prix de la relève d’affaires organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).Marie-Eve Côté quittera l’organisation le 10 octobre prochain. Elle poursuivra alors son engagement au sein d’une autre organisation à mission sociale qui sera dévoilée ultérieurement. La transition est déjà amorcée à la Jeune Chambre de commerce deQuébec et le processus de recrutement se met en branle.
« Nous souhaitons remercier chaleureusement Marie-Eve pour la vision et l’énergie qu’elle a su insuffler à la JCCQ au cours des trois dernières années. Sous son leadership, l’organisation a connu une croissance remarquable et a renforcé son rôle de tremplin pour la relève d’affaires. La JCCQ est aujourd’hui plus solide que jamais et parfaitement positionnée pour franchir une nouvelle étape de son développement, tout en demeurant fidèle à sa mission de créer des opportunités et de soutenir les jeunes professionnel.les etentrepreneur.es de Québec. » , affirme Olivier Couette, président du conseil d’administration. « Je suis extrêmement fière des trois dernières années passées à la Jeune Chambre de commerce de Québec. J’ai eu le privilège de collaborer avec des conseils d’administration solides, engagés et impliqués, et de pouvoir compter sur une équipe d’employés tout simplement exceptionnelle. Mais au-delà de ces belles réussites collectives, ce dont je suis le plus fière, c’est d’avoir vu notre communauté grandir et s’épanouir. Une communauté unique de jeunes gens d’affaires brillants, motivés et inspirants, qui incarnent le présent et l’avenir de notre milieu. C’est avec beaucoup de gratitude et d’émotion que je les salue aujourd’hui. »- Marie-Eve Côté, directrice générale sortante de la Jeune Chambre de commerce de Québec
Source
Jeune Chambre de commerce de Québec
À propos de la Jeune Chambre de commerce de Québec
Fondée en 1987, la Jeune Chambre de commerce de Québec est une organisation qui regroupe plus de 845 membres de la communauté d’affaires de Québec. Par le biais d’événements et de formations, la JCCQ crée des occasions de rencontres et contribue à l’épanouissement des jeunes entrepreneurs, professionnels et travailleurs autonomes. Ayant une vision d’avenir, les membres de son vaste réseau participent au rayonnement de la grande région de Québec.
Son départ marque une transition importante pour la JCCQ. Afin de poursuivre notre croissance et de renforcer notre rôle dans l’écosystème d’affaires de Québec, nous lançons le recrutement de notre prochaine Direction générale.
Consultez l’offre complète:
https://www.jccq.qc.ca/blogue/offre-demploi---directeur-trice-general-e-et-responsable-des-partenariats
-30 -
Source
Romane Cases
rcases@jccq.qc.ca
418-956-6791