Concours

Les gagnants « Jeune Personnalité d’Affaires »

  • Les présidents d'honneur

JPA dans la catégorie “Tourisme, Restauration et Hébergement”

Catherine Dionne-Foster, JPA 2020
La Korrigane

Originaire du Saguenay où elle a passé la moitié de sa vie, ayant vécu 3 ans en Afrique centrale, travaillé comme géologue dans le Grand Nord pendant plusieurs années et fondé une microbrasserie dans le quartier Saint-Roch à Québec, Catherine Dionne-Foster a un parcours plutôt atypique. Ses consœurs et confrères entrepreneurs la définissent d’ailleurs comme une originale, une colorée.

Convaincue qu’on bâtit une entreprise à son image, c’est à partir de sa nature, de son éducation et de ses intérêts que Catherine imagine en 2008 la Brasserie Artisanale La Korrigane. Ses études en sciences ont permis de développer sa rigueur et son sens de la précision. De nature sensible et curieuse, elle a toujours été très près de l’art, de l’artisanat et du processus de création en général. Grande persévérante, elle a su approfondir ses connaissances en administration et en gestion lors du démarrage de son entreprise. 

Catherine est une rêveuse, mais pas une rêveuse inactive. Elle est capable de prendre des mesures concrètes pour réaliser ses buts. Passionnée et souhaitant ardemment faire une différence dans la société, elle adore inspirer ! Elle est d’ailleurs convaincue qu’inspirer d’autres personnes avec nos bonnes pratiques d’affaires peut avoir un grand pouvoir d’influence en créant un cercle vertueux, et ainsi générer des impacts durablement positifs sur l’humanité.

JPA dans la catégorie “Technologie de l’information et innovation”

Alexandre Boucher-Doddridge, JPA 2020
HerbiaEra

Diplômé en génie des systèmes électromécaniques à l’Université du Québec à Rimouski, Alexandre Boucher-Doddridge est président co-fondateur des solutions horticoles HerbiaEra.  Une entreprise qui met la science au service d’une alimentation saine et de proximité.

Passionné de technologie, d’alimentation et fervent défenseur d’une agriculture plus durable et responsable, Alexandre et son équipe développent et commercialisent des innovations horticoles facilitatrices permettant aux particuliers, manquant de connaissance, de temps et d’espace, de cultiver sans effort des mini-légumes et des herbes aromatiques dans le confort de leur foyer, et ce, grâce à des jardinières d’intérieur connectées et à une application mobile.

Qu’ont en commun le sport, les sciences, l’agriculture et les affaires?  La passion et la détermination d’Alexandre. Joueur et entraîneur de football, Alexandre a démontré sa capacité à communiquer et motiver ses coéquipiers, ce qui aujourd’hui lui permet de s’entourer des meilleurs, de susciter leur adhésion et d’exercer son leadership pour construire une entreprise innovante et écoresponsable. Très impliqué dans son milieu, Alexandre n’hésite jamais à partager ses connaissances, ses valeurs et son expérience notamment auprès des jeunes dans les écoles et auprès des entreprises en démarrage. Alexandre est un entrepreneur déterminé, visionnaire et rassembleur.

JPA dans la catégorie “Social et communautaire”

Dominic Goulet, JPA 2020
Québec numérique

Programmeur de formation. Entrepreneur par passion. Éternel optimiste en recherche constante de solutions innovantes. Fier représentant de la communauté numérique du Québec.

Entre sa carrière de consultant en technologies pour des entreprises internationales, son parcours d’entrepreneur et ses postes en gestion, Dominic cumule plus de 17 ans d’expérience dans le monde du numérique. Ces dernières années, il a principalement consacré son temps à guider les entrepreneurs vers la réussite en tant que mentor, ange investisseur et membre actif de la communauté entrepreneuriale de Québec. Depuis 2018, il est au service de la communauté numérique du Québec à travers son rôle de directeur général de Québec numérique.

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Sylvie Bougie, JPA 2020
Vigi services juridiques inc.

Présidente et fondatrice de Vigi services juridiques inc., Sylvie Bougie est une femme fonceuse, déterminée et impliquée dans la communauté entrepreneuriale de Québec. Avec son cabinet en droit des affaires et ses livres « Éviter les pièges en affaires » et « Maximiser la valeur de son entreprise » des Éditions Fides, elle démocratise le droit avec une approche claire et accessible.

Dans cette même lancée, elle anime le podcast national Canada’s Podcast qui vise à mettre en lumière des parcours d’entrepreneurs de partout au Canada. Elle contribue ainsi, à sa façon, à inspirer et encourager une multitude d’entrepreneurs, ce qui la passionne.

Femme d’affaires active, elle agit aussi comme conférencière pour différents intervenants et siège sur le conseil d’administration de J’entreprends Québec, un organisme qui partage l’une de ses valeurs les plus fondamentales, encourager et motiver les jeunes entrepreneurs de Québec.

JPA dans la catégorie “Santé, sport et nutrition”

Andréanne Martin, JPA 2020
Andréanne Martin

Andréanne Martin est une diététiste-nutritionniste qui contribue, par la santé préventive et la nutrition personnalisée, au succès des entrepreneurs et leaders du Québec. Elle carbure aux projets lui permettant de vulgariser la science derrière son expertise qu’est le microbiote intestinal et elle est convaincue que d’agir en prévention est la voie à suivre pour faire de la maladie une option! Entrepreneure et maman, elle met son expertise au service des médecins, professionnels de la santé et entrepreneurs à travers des formations et des conférences sur la science de la nutrition et du microbiote intestinal. C’est en se basant sur ces principes scientifiques qu’elle a fondé en 2018, avec son équipe, le programme Leader en santé.

Récipiendaire du prix Personnalité innovante de l’année en 2017 remis par l’Association des cliniques médicales du Québec et Telus santé, elle a été reconnue pour sa personnalité engagée, son rôle et son leadership de même que sa contribution à améliorer l’accès et la qualité des services offerts en soins de santé.

Chroniqueuse web, télé et radio, elle est co-auteure de trois best-sellers et auteure d’un quatrième ouvrage traitant de sa principale expertise : le microbiote. Au cours des 10 dernières années, elle a parcouru le Québec tant rural qu’urbain, acquérant une connaissance significative des différents milieux et différentes réalités cliniques et organisationnelles des réseaux privés, publiques et communautaires. Son leadership, son dynamisme et ses diverses expériences lui ont permis de développer une vision stratégique et interdisciplinaire pour propulser plusieurs grands projets.

JPA dans la catégorie “Marketing et communication”

Sophie Villeneuve, JPA 2020
Catapulte communication

Entrepreneure instinctive, Sophie est à la tête de Catapulte, bureau de communication et d’Article 79, Surveillance parlementaire. Elle est également à la tête de DUX, une entreprise ayant mis au point une plateforme facilitant les examens en ligne.  Elle a aussi été co-fondatrice d’une start-up techno et d’un espace de coworking. 

Sophie a auparavant occupé différents postes au sein de l’appareil politique fédéral et provincial. Conseillère auprès de ministres ainsi qu’auprès des leaders parlementaires en chambre à Ottawa et à Québec, attachée de presse de l’aile parlementaire d’un parti politique, elle est une stratège instinctive et efficace.

Sophie est une rassembleuse qui a une grande facilité à établir, à entretenir et à enrichir ses réseaux de contacts. Efficace, positive et déterminée, elle remplit rapidement et avec rigueur les mandats qui lui sont confiés. Fille d’équipe dynamique, positive, elle prétend que pour chaque problème il existe une solution et elle prend un grand plaisir à trouver cette solution et à la mettre en application. 

JPA dans la catégorie “Culturel, artistique et divertissement”

Dave Welsh, JPA 2020
Défi-Évasion

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, Dave travaille avec passion et acharnement au développement de son entreprise Défi-Évasion. Papa d’un garçon de 3 ans, c’est avec son énergie, sa détermination et son pouvoir mobilisateur qu’il atteint ses objectifs, soit notamment de créer une entreprise durable et familiale. Dave est un passionné des voyages. Ces moments d’évasion le font grandir et l’inspirent dans son développement des affaires. En terminant, Dave déploie beaucoup d’énergie à révolutionner le domaine du divertissement en alliant son expertise avec différents partenaires bien connus dans la région de Québec.

JPA dans la catégorie “Commerce de détails et commerce électronique”

Rachelle Séguin, JPA 2020
OMY Laboratoires

Éternelle passionnée de sciences et de cosmétiques, Rachelle Séguin est aujourd’hui chimiste graduée du programme de chimie cosméceutique à l’Université Laval et finalise une maîtrise en sciences pharmaceutiques sur le génie tissulaire de la peau, où elle a étudié le psoriasis et les maladies cutanées. Elle a travaillé chez Matérium dans le domaine de l’encapsulation d’actifs et les systèmes de vectorisation, puis chez Lucas Meyer Cosmetics, dans le développement d’ingrédients actifs cosmétiques. Elle a aussi travaillé à temps partiel pendant 7 ans comme cosméticienne et comme dermoconsultante. Âgée de 23 ans, en 2018, elle a cofondé avec sa partenaire d’affaires Andrea Gomez, OMY Laboratoires, une entreprise se spécialisant dans la vente, la formulation et la fabrication de dermocosmétiques personnalisés au besoin de chaque personne. Son entreprise vend aujourd’hui au Canada et aux États-Unis et emploie plus de 26 personnes à Québec. Rachelle aspire à ce que les Laboratoires OMY deviennent le nouveau pôle d’innovation canadien en dermocosmétiques grâce à la personnalisation et l’intelligence artificielle sur le web et souhaite inspirer d’autres jeunes étudiants en sciences à se lancer en affaires. 

JPA dans la catégorie “Social et communautaire”

Marie-Anik Shoiry, JPA 2019
Vide ta sacoche

Marie-Anik est fondatrice de l’initiative communautaire Vide ta sacoche, une collecte annuelle de produits d’hygiène et de cosmétiques pour les femmes dans le besoin. Engagée et passionnée, elle a mobilisé de nombreuses femmes et entreprises dans ce projet rassembleur, qui en est à sa deuxième édition. En 2018, plus de 25 000 articles ont été collectés et 600 sacs cadeaux ont été remis à des organismes pour femmes en difficulté. Marie-Anik est également une fière ambassadrice de la YWCA Québec.

Artiste dans l’âme, elle a fondé en 2017 le blogue Vie de sacoche, qui mise sur le positif et le bien-être. Avec sa plume et ses anecdotes, elle souhaite inspirer un maximum de femmes à prendre soin d’elles, à profiter de la vie et à s’impliquer dans leur communauté.

Avocate de formation, Marie-Anik a travaillé pendant 12 ans comme conseillère juridique chez iA Auto et habitation, dont trois ans à titre de directrice des services juridiques. Maman de trois enfants, elle a récemment décidé de réorienter sa carrière pour s’accomplir pleinement dans ses projets créatifs et communautaires destinés à faire du bien!

JPA dans la catégorie “Commerce de détails et commerce électronique”

Andrea Gomez, JPA 2019
Omy Laboratoires

Andrea a toujours été passionnée par les cosmétiques et le développement personnel. Reconnue pour sa capacité à motiver ses pairs, elle n’hésite pas à les inciter à exploiter leur plein potentiel et à sortir de leur zone de confort. Cette jeune femme visionnaire et engagée envers la cause des femmes croit également que le fait de prendre soin de soi améliore la confiance personnelle. Son objectif? Changer le monde une femme à la fois en offrant des dermocosmétiques sur mesure conçus pour les peaux capricieuses.

JPA dans la catégorie “Technologie et innovation”

Antonio Aleman, JPA 2019
Hyuman

Diplômé au baccalauréat en Administration des affaires, technologies de l’information et passionné par les technologies et l’humain, Antonio a immigré à Québec en 2007. Les gens autour de lui le qualifient comme un leader et un passionné. Anciennement nageur d’élite, il a transformé sa passion pour le sport dans l’entrepreneuriat et les technologies de l’information. Étant une personne de nature très dynamique et curieuse, Antonio cherche toujours à élargir ses connaissances dans tous les domaines. Sa vocation professionnelle : transmettre sa passion pour les TI, afin de démontrer que celles-ci sont un levier puissant lorsqu’elles gardent en leur essence, la relation humaine.

Antonio est le fondateur de Hyuman recrutement, l’entreprise derrière l’application hyumeet. Son entreprise est une nouvelle solution qui permet de jumeler les travailleurs et les entreprises dans un nouveau processus entièrement réinventé et humain. Avec son application, les individus peuvent se décrire de manière authentique sans postuler à un emploi et les employeurs peuvent définir facilement le talent idéal pour leur poste à combler. Ce n’est rien de moins que le tinder de l’emploi humain qu’Antonio a fondé.

JPA dans la catégorie “Santé, sport et nutrition”

Sarah Baribeau, JPA 2019
Bougeotte et Placotine

L’aventure entrepreneuriale de Sarah a débuté avec la jonction de deux passions, la maternité et le sport. C’est via l’entreprise Bougeotte et Placotine, que cette kinésiologue, aujourd’hui reconnue pour son expertise dans son domaine peut mobiliser les femmes enceintes et les nouvelles mamans à bouger et à se dépasser dans le sport. Elle croit éperdument que Bougeotte et Placotine participe à rendre la société plus active!

JPA dans la catégorie “Marketing et communication”

Guillaume F. Gadoury, JPA 2019
Agence DACTYLO communication design

Président de l’agence DACTYLO communication design, Guillaume F. Gadoury s’implique activement dans la communauté d’affaires depuis les tous débuts de son entreprise en 2013. Passionné par le pouvoir des communications et du marketing, le jeune homme d’affaires multiplie les engagements auprès de la relève entrepreneuriale de Québec ainsi que dans différentes causes sociales.

Fonceur au grand cœur, Guillaume mise sur un style de gestion où le bien-être de son équipe est légion. Déterminé à donner aux gens la voix qui leur revient, Guillaume occupe également les fonctions de Vice-président de la Fondation Plein potentiel qui vient en aide aux personnes qui présentent une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Ayant été sensibilisé tôt à la cause, c’est tout naturellement qu’il choisit de s’y investir activement depuis le début de sa carrière.

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Marie-Ève Chamberland, JPA 2019
Un Cadeau du Ciel

Marie-Ève Chamberland, MBA, présidente et fondatrice d’Un Cadeau du Ciel, une entreprise offrant des produits et des services interactifs et humains pour faciliter le deuil. Ayant œuvré pendant plus de 14 ans en gestion des ressources humaines, Marie-Ève a quitté en 2017 un poste de gestion dans une institution financière afin de faire une différence dans notre société et ce, plus particulièrement dans des contextes de grande vulnérabilité humaine. Entrepreneure audacieuse et avant-gardiste, la vision de son entreprise n’est rien de moins que d’humaniser la mort et de révolutionner le concept d’héritage actuellement associé à l’aspect financier, légal et matériel pour y ajouter un volet essentiel, l’humain.

Femme d’affaires engagée, elle est vice-présidente du Conseil d’administration du Centre communautaire juridique de Québec et elle s’investit en tant que conférencière visant à faire disparaître le tabou social lié à la mort et au deuil et afin d’inspirer les jeunes entrepreneurs.

JPA dans la catégorie “Tourisme, restauration et hébergement”

Alexi Roy, JPA 2019
Les Vols d'Alexi

Alexi Roy est le savant fou derrière l’entreprise « Les Vols d’Alexi ». Grâce à des logiciels uniques et des techniques secrètes, il permet à plus de 800 000 Québécois de voyager à moindre coût. Son objectif est simple: inspirer les gens à découvrir le monde et à vivre des expériences incroyables. Entrepreneur en série, Alexi carbure aux licornes, aux arcs-en-ciel, ainsi qu’aux Pop-Tarts et il est toujours à l’affût des nouvelles tendances et stratégies marketing. Lorsqu’il n’est pas en train de travailler sur de nouvelles idées, il adore partager sa passion pour le voyage et l’entrepreneuriat en réalisant des conférences ou en étant chroniqueur à la radio de Québec.

JPA dans la catégorie “Culturel, artistique et divertissement”

Arlaine Cossette, JPA 2019
LA FIRME événements & personnel

Lors de mon passage professionnel dans le milieu hôtelier, j’ai eu la chance de découvrir la magie du monde de l’événement. Ce fut mon premier coup de foudre, mon premier grand amour. J’irai approfondir cette passion en devenant diplômée du Collège Mérici en organisation d’événements spéciaux en 2008.

De nature spontanée et instinctive, c’est en 2009 que je fonce tête première, sans aucune expérience et que je deviens co-propriétaire de LA FIRME événements & personnel, une agence spécialisée dans le secteur de l’événementiel, qui produit aujourd’hui près d’une centaine d’événements distinctifs par année à travers le Québec.

Rassembleuse avec un petit côté marginal, cette aventure m’a permis de mettre à profit ma créativité et mon sens de l’organisation, deux forces opposées qui encore aujourd’hui me permettent de me distinguer dans mon secteur d’activité.

Un parcours certes atypique pour une jeune fille de 25 ans puisque mon premier vrai patron, c’était moi! Avec le soutient de ma famille et de mon amoureux, héritant de la fibre entrepreneuriale de mon grand-père, j’ai tracé ma route et je suis fière du chemin parcouru à ce jour, et surtout impatiente de celui à venir.

JPA dans la catégorie “Engagement social”

Joannie Fortin, JPA 2018
Créatrice du Blogue La Folle Qui Court

Joannie est la créatrice du blogue La Folle Qui Court. Pourquoi elle court? Pour être moins Folle. La course à pied est sa meilleure thérapie. Elle est loin d’en être une professionnelle, mais une grande passionnée. Tellement, qu’elle partage maintenant sa Folie avec sa communauté web. Son but : inspirer et motiver à bouger, dans le plaisir, pour une meilleure santé physique et mentale.

À travers son quotidien d’animatrice sur WKND 91,9, Joannie adore s’impliquer. Elle anime de nombreux événements de course à pied. Elle est aussi à la tête de la WKNDRun. Également porte-parole du Grand Circuit Familial et de Cours Ton Parcours, courses caritatives, elle accompli tout aussi fièrement son rôle d’ambassadrice d’organisations sportives comme Je Cours Qc et le Triathlon de Québec.

Désireuse d’inspirer un maximum de personnes, Joannie est nouvellement ambassadrice pour le mouvement Fillactive grâce auquel elle sera conférencière dans les polyvalentes de la région de Québec pour motiver les adolescentes à bouger.

JPA dans la catégorie “Tourisme, restauration et hébergement”

Patrice Plante, JPA 2018
Président-Fondateur chez Monsieur Cocktail

C’est en 2012 que Patrice change sa vie et enfile le nœud papillon au premier bar à cocktails à Québec, L’Atelier, dont il est aujourd’hui associé.

Nommé « Meilleur mixologue québécois de l’année » aux Lauriers de la gastronomie 2018, Pat est également l’auteur de 4 livres de cocktails, dont L’Aventure de la mixologie qui a été sacré meilleur livre de cocktails au monde aux International Gourmand Awards 2017. Il reçoit aussi les honneurs avec l’ouverture de son speakeasy, Le Nénuphar, qui remporte « Top 10 Meilleur nouveau bar au Canada » selon le magazine EnRoute 2018.

C’est fin 2015 que Patrice fonde Monsieur Cocktail et bouleverse la façon de faire et de percevoir les cocktails.

Champion canadien en compétitions de mixologie, co-propriétaire de l’Atelier, du Ophélia et habitué du paysage médiatique de la belle province, on lui doit sans doute le regain de popularité des cocktails au Québec.

JPA dans la catégorie “Technologie et innovation”

André Beaulieu Blanchette, JPA 2018
Président Solugen

Président de Développement Solugen depuis 2015, une entreprise qui exploite sa propre technologie brevetée de traitement d’eau industriel. Il est actuellement partenaire du programme FONCER, regroupant 7 universités expertes en traitement des eaux à travers le Canada. Il agit à titre de conférencier pour la branche entrepreneuriale de l’INRS.

En plus de siéger en tant qu’administrateur sur les CA du RJCCQ et de Nature Québec il s’implique en tant que bénévole expert pour l’organisme Bénévoles d’Expertise.

Au printemps dernier, sa détermination et son leadership lui ont permis d’être l’unique représentant de la relève d’affaires du Québec lors de la Conférence des chefs de gouvernement des régions Partenaires. Lors de cet événement, il a eu la chance de faire une présentation de Solugen devant les 7 représentants des états partenaires, dont Philippe Couillard.

Finalement, c’est sa vision qui lui a permis d’être invité pour une deuxième année consécutive à être un des représentants du Canada lors du plus important événement international annuel sur l’environnement : la « Conference of the Parties » surnommé la COP.

JPA dans la catégorie “Social, culturel et artistique”

Jessica Lusignant, JPA 2018
Conseillère développement corporatif pour le CHU de Québec

Sensible à la cause de la santé, Jessica Lusignant œuvre depuis 5 ans dans le domaine de la philanthropie hospitalière. Grâce à son leadership et à ses idées innovantes, elle a su se démarquer et gravir les échelons, d’abord en occupant un poste au développement régional, puis aux initiatives de la communauté et maintenant aux partenariats commerciaux pour la Fondation du CHU de Québec.

Ses engagements, notamment à la Jeune chambre de commerce de Québec et à la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, sont une source d’inspiration et des atouts qu’elles s’empressent de partager.

Marier ses aspirations philanthropiques à ses connaissances du développement des affaires lui est tout naturel. Elle n’hésite donc pas à initier des projets et à partager ses expériences au bénéfice d’individus, familles, entreprises ou associations qui ont à cœur de faire une différence dans la communauté, particulièrement dans le domaine de la santé.

JPA dans la catégorie “Relations publiques, Marketing et Communication”

Marie-Eve Arsenault, JPA 2018
Conseillère en communication, LGS - Une société IBM

Depuis 2016, Marie-Eve Arsenault occupe le poste de conseillère en communication chez LGS – une société IBM. Avec plus de douze années d’expérience dans le domaine, elle s’illustre comme responsable des communications et du marketing pour la filiale à Québec.

Femme d’action, chasseuse de défis et grande passionnée des relations humaines, cette intrapreneure a su se créer un bel éventail d’expériences diversifiées et complémentaires qu’elle partage avec son employeur rêvé. Grâce à son parcours atypique, elle démontre toute l’importance des connaissances du terrain, des pratiques propres au milieu des communications. Sa personnalité s’est façonnée de par ses expériences, sa détermination innée, sa curiosité et sa sensibilité. Capitaine de l’équipe LGS du Grand Défi Pierre Lavoie 2019, impliquée auprès de l’événement D’un Chic Fou / Fondation CERVO, fière ambassadrice du Défi Entreprises Québec, membre de la JCCQ depuis quelques années, cette jeune femme sait très bien s’occuper autrement que par le travail, bien que celui-ci la passionne.

Ambitieuse et engagée, Marie-Eve est joyeusement sur son « X » et tient à le rester bien longtemps !

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Jessica Parsons, JPA 2018
Vice-présidente construction chez Immostar

En matière de chapeaux, Jessica Parsons s’y connait. Elle en porte plusieurs par jour, parfois deux à la fois. Elle est impliquée, gestionnaire, maman et relève d’affaires. Ingénieure de formation, Jessica est vice-présidente chez Drolet Construction, qui s’illustre à titre de gestionnaire de projets et entrepreneur général dans la grande région de Québec.

Briser les conventions c’est sa raison d’être. Femme de tête ambitieuse dans un milieu masculin, elle affiche une confiance pour assumer son leadership. C’est la passion qui la pousse à s’imposer et à persévérer. Sortir de sa zone de confort pour apprendre, grandir puis inspirer ? Elle le fait chaque jour.

Engagée et dévouée, elle est administratrice sur le CA des Elles de la construction, en plus d’être ambassadrice pour la fondation Cœur et AVC. Entrepreneure-athlète de l’École d’Entrepreneurship de Beauce et participante au programme Leadership au féminin de la CCIQ, Jessica souhaite imprimer sa marque en tant qu’entrepreneure visionnaire.

JPA dans la catégorie “Santé, sport et nutrition”

Hubert Cormier, JPA 2018
Docteur en nutrition

Hubert Cormier est docteur en nutrition et nutritionniste, membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec. Il écrit pour des magazines, des journaux et des blogues, en plus d’être l’auteur de 5 bestsellers sur la nutrition, dont l’un d’eux a été traduit en versions anglaise et allemande. Il est l’un des visages les plus influents du milieu de la santé et vulgarise l’information autant dans les médias traditionnels que numériques, suivi par une communauté de plus de 85 000 personnes.

Son travail de communicateur en nutrition lui a valu le Prix de la relève 2017 du Conseil de la transformation alimentaire du Québec ainsi que le prix Coup de cœur Hydro-Québec lors du Gala ARISTA 2017 tenu par la Jeune Chambre de commerce de Montréal. En 2018, l’Université Laval lui décerne la médaille Raymond-Blais et le consacre Jeune Diplômé de l’année, l’un des plus grands honneurs remis par l’établissement.

JPA dans la catégorie “Commerce de détail”

Anja Okuka, JPA 2018
Directrice du développement des affaires chez Café Castelo

Directrice du développement des affaires et relève ciblée chez Café Castelo. Elle carbure à la caféine dans l’entreprise familiale spécialisée dans la torréfaction et la distribution des meilleurs cafés gourmets internationaux dans la grande région de Québec. Ils ont comme mission de marier la qualité artisanale à la technologie de fine pointe pour être flexibles et pouvoir répondre aux différentes demandes et tendances du marché.

Anja gère deux boutiques et offre également des ateliers aux particuliers et aux entreprises sur l’univers sommelier du café. Décrite comme une force tranquille passionnée par son domaine, mais également du monde des affaires. Elle veut mettre de l’avant la diversité de gestion et de leadership pour inspirer d’autres jeunes, femmes ou gens issus de l’immigration à laisser leur trace et partager leur richesse pour une communauté d’affaires vivante et en constante évolution.

JPA dans la catégorie “Administration et Gestion”

Stéphanie Huot, JPA 2017, Directrice générale du Complexe Capitale Hélicoptère
Groupe Huot

Stéphanie Huot, relève ciblée du Groupe Huot, a comprit rapidement qu’elle devait bien s’entourer et mobiliser ses équipes, puisque l’entreprise familiale compte plus de 500 personnes. Depuis six ans, elle contribue activement au démarrage et à la croissance de sept entités commerciales. Âgée de seulement 27 ans, elle est convaincue qu’une organisation doit impérativement établir une vision claire, un plan stratégique cohérent et surtout d’y aligner ses équipes. Dotée d’une intelligence émotionnelle, elle est pleinement consciente des défis de relève et générationnel. Souhaitant constamment progresser en tant qu’humain et entrepreneur, elle est passée par l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Elle s’y est démarquée en étant la première femme et la plus jeune, à ce jour, capitaine d’une cohorte. Jeune philanthrope, elle est présidente d’une fondation pour les enfants malades et elle redonne au suivant en tant qu’ambassadrice au sein de plusieurs autres fondations. Parachutiste, adepte de motocyclette et de demi-marathon, elle prône énormément l’activité physique dans sa vie. Elle a comme philosophie de propulser ses rêves professionnels au profit de ses rêves personnels.

JPA dans la catégorie “Arts, Culture et Création”

Claudie Lavoie, JPA 2017, Présidente, photographe et designer graphique
Studio le CieL

Claudie Lavoie, fondatrice du Studio le CieL, est photographe et designer graphique de formation. C’est en 2012, fraîchement diplômée de l’Université Laval et âgée de seulement 22 ans qu’elle décide de créer son propre studio de photo. Consciente de la compétition qu’il y a dans le domaine, elle se démarque grâce à son service clé en main. En effet, son expertise et sa formation, qu’elle continue de parfaire année après année, font en sorte que les clients peuvent voir leurs projets se réaliser à un seul endroit. Le studio compte trois volets : image d’entreprise (photos de réalisations, montages de catalogues, création de logo et d’identité visuelle, etc. ), famille (maternité, nouveau né, etc.) et il se distingue particulièrement dans le mariage . Depuis 2016, Studio le CieL s’est agrandi et possède une équipe d’artistes qui œuvrent et excellent dans différents domaines afin de combler la demande grandissante. Claudie utilise également sa notoriété pour redonner au suivant, en participant entre autre à la journée Une pose pour le rose et en étant bénévole au sein de la Fondation JMBéland.

JPA dans la catégorie “Organisme à but non lucratif, social et communautaire”

Flavie Ressiot, JPA 2017, Responsable en financement
Croix Rouge Canadienne - Québec

C’est en 2013 que Flavie Ressiot joint la Croix-Rouge à titre de responsable du financement. Son rôle consiste à mobiliser les communautés de l’Est-du-Québec dans le but d’amasser des fonds qui permettront à la Croix-Rouge de poursuivre sa mission humanitaire : aider les familles dont la vie bascule subitement à la suite d’un sinistre. Flavie travaille aux côtés de bénévoles et de partenaires pour mettre en place des stratégies originales qui répondent aux besoins réels des localités dont elle a la responsabilité. Ceux qui la côtoient vous le diront, Flavie se démarque par son leadership, son dynamisme, sa passion pour les gens et sa détermination. Elle carbure aux défis… et relève avec brio même les plus audacieux. Elle a récemment été invitée à  se joindre à d’autres professionnels de la philanthropie lors d’une conférence internationale qui s’est déroulée à Londres.

JPA dans la catégorie “Relations publiques, Marketing et Communication”

Marie-Sophie Dionne, JPA 2017, Conseillère stratégique en performance organisationnelle
Mallette

Marie-Sophie Dionne évolue chez Mallette depuis 2013. Conseillère stratégique au sein de l’équipe de conseils en performance organisationnelle, elle a un profil unique! Marie-Sophie est comptable professionnelle agréée (CPA) et met cette expertise à profit dans ce qui la passionne : les études de marché et le développement de modèles d’affaires performants! Elle propose des solutions innovantes, intégrées à une analyse financière solide. Ambitieuse et déterminée, elle se réalise pleinement au sein d’une équipe dynamique qui mène à terme des projets structurants et d’envergure comme celui du plan de valorisation du Pont de Québec. Marie-Sophie a compris l’importance de s’impliquer pour faire rayonner sa communauté. Elle est trésorière de la fondation Skibec, engagée dans le Carnaval de Québec et fondatrice d’un cercle d’affaires pour de jeunes leaders. Passionnée de sports, elle s’engage dans des projets qui combinent intensité, persévérance et saines habitudes de vie. Elle a d’ailleurs participé au défi Kayak Montréal-Québec avec l’équipe d’Ici Radio-Canada, ainsi qu’à la mise sur pied du Centre Axis, un projet qui favorise l’importance de l’activité physique.

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Natacha Gagné, JPA 2017, Kinésiologue
Natacha Gagné kinésiologue

Natacha est une professionnelle de l’activité physique passionnée et impliquée dans son milieu. Possédant de solides compétences et de grandes qualités de tête et de cœur, celle qui occupait jadis un poste de gestionnaire en conditionnement physique à la garnison Valcartier a choisi, en 2013, de poursuivre sa carrière autrement pour demeurer en parfait accord avec ses valeurs personnelles et professionnelles. À ce titre, elle accompagne maintenant des centaines de personnes dans leur démarche sportive en tant que kinésiologue. Natacha est parallèlement l’instigatrice du GRAND club de course qui, supportée par une remarquable équipe, arrive à activer et à éduquer plus d’un millier d’enfants-coureurs annuellement. Elle est aussi chroniqueuse, conférencière, responsable de la division jeunesse de La Clinique du Coureur et auteure de livres d’activité physique pour enfants. Athlète accomplie dans plusieurs disciplines, Natacha respire aujourd’hui le bonheur et l’équilibre dans les sentiers où elle cumule de nombreux kilomètres de course.

JPA dans la catégorie “Technologie et Recherchee”

Benoît Bédard, JPA 2017, Co-fondateur / Directeur R&D
Solutions Amotus

Ingénieur de formation, Geek et Entrepreneur, Benoit Moffet Bédard est Co-Fondateur des Solutions Amotus, une entreprise de haute technologie spécialisée dans les objets connectés. Fondée il y a 4 ans, l’entreprise rayonne tant sur le plan local qu’international par son expertise de pointe, son équipe d’exception et ses produits plus innovants les uns que les autres. Animés par la passion de ses fondateurs et de son équipe, Solutions Amotus contribue au succès de ses clients en développant des technologies répondant aux problématiques de leur industrie et en optimisant leurs procédés.

Papa de 2 enfants constamment à la conquête de l’équilibre, Benoit fait sa priorité d’aider les membres de son équipe à minimiser l’impact du travail dans leur famille. Les gens qui œuvrent dans son équipe composent ce qui a de plus important à ces yeux. Il ne cesse de penser à des moyens pour encourager le développement de chacun selon leurs objectifs personnels.

JPA dans la catégorie “Tourisme, Restauration et Hébergement”

Lysanne Gingras, JPA 2017, Présidente
La mangue verte

Diplômé du Collège Mérici en technique de Gestion Hôtelière, c’est sur plusieurs continents que ses expériences l’ont forgé à devenir ce qu’elle est aujourd’hui : maman de 3 jolies tornades, conjointe du chef propriétaire de l’entreprise, femme d’affaire déterminée.

En 2006, elle revient de l’île de la Réunion avec un mari en prime dans ses bagages avec qui elle fonde La Mangue Verte, une entreprise familiale qui ne cesse de croitre avec les années pour y compter maintenant plus de 30 employés à temps plein. Ayant le désir de faire la différence pour ses clients, c’est entouré de son équipe qu’elle continue de rêver, grandir et évoluer.  Ceux-ci la décrivent comme une passionnée, une super woman, une femme dévouée et généreuse, et qui ne ménage aucun effort pour atteindre ses objectifs.

Avec le souci du raffinement de sa marque, c’est maintenant vers le développement des produits dérivées et des solutions culinaires qu’est orienté sa passion. Dans un domaine d’affaires féroce, elle a su se bâtir une solide réputation qui lui permet aujourd’hui de se mesurer au plus grands dans son secteur d’activité.

Ambassadrices pour plusieurs causes qui lui tiennent cœur, c’est par la philanthropie qu’elle trace sa route.

JPA dans la catégorie “Vente et Développement des affaires”

Vincent Thériault, JPA 2017, Cofondateur et Co-PDG
Surmesur

Bachelier en Administration des affaires de l’Université Laval, c’est en 2010 que Vincent Thériault et son frère François ont créé l’entreprise Surmesur dans leur sous-sol, ayant comme rêve de révolutionner le commerce du détail traditionnel.

Sa passion et sa polyvalence lui ont mené à porter tous les chapeaux imaginables, mais en 2016-2017, il s’est concentré sur le volet du développement des affaires dans le but de faire rayonner son entreprise à travers le territoire nord-américain.

En tant que membre de la JCCQ et fier entrepreneur de la grande région de Québec, Vincent tient à coeur la promotion du dynamisme de la jeune communauté d’affaires et l’avancement de l’entrepreneuriat. Il souhaite continuer à partager son expérience et ses apprentissages avec ceux qui prendront la relève et ainsi faire croître le succès de nos entreprises de demain.

JPA dans la catégorie “Relations publiques, Marketing et Communication”

Martin Gagnon, Directeur créativité web
Agence Idécom

Martin Gagnon est maintenant associé depuis 2 ans chez Idecom, une agence de marketing familiale fondée par son père Jean-Yves célébrant cette année ses 30 ans d’existence. Faisant partie de la relève avec son frère Eric, il occupe le poste de directeur créativité web. Diplômé à la base en journalisme à Ottawa, Martin s’est réorienté et a su grimper les échelons de l’agence, se taillant au fil des années une place dans le domaine du marketing numérique grâce à sa persévérance, sa détermination et sa curiosité. Il met maintenant à contribution ses connaissances au service des clients de l’agence pour leur permettre d’innover, créer et surprendre. Membre du comité de la Bourse Jeune Entreprise depuis 3 ans et ambassadeur pour Rendez-vous Gentleman, Martin ne manque pas les occasions de s’impliquer dans des causes sociales. Dans ses temps libres, il est un grand adepte de sport, pratiquant le soccer depuis qu’il est petit et faisant de la compétition de canot à glace sur le circuit provincial depuis 7 ans.

JPA dans la catégorie “Technologie et Recherchee”

Jean-Michel Lebeau, Président-fondateur
Cortex

Président-fondateur de Cortex, Jean-Michel Lebeau s’investit depuis 2009 à développer et faire prospérer le studio spécialisé en développement d’applications numériques de haut de gamme. Aujourd’hui réputé pour sa créativité et sa vision innovante du numérique, Cortex met à profit le meilleur des technologies pour créer des expériences riches à valeur ajoutée pour ses clients. Au cours des quatre dernières années, le studio a connu une croissance fulgurante et s’attaque maintenant au marché américain grâce à un bureau satellite en plein cœur de Manhattan, New York.  Entrepreneur depuis l’âge de 15 ans, Jean Michel a vendu sa première entreprise technologique à 19 ans pour ensuite fonder Cortex à 21 ans. Ses passions? Sa famille, notamment ses deux jeunes garçons, le sport, ainsi que les diverses causes sociales dans lesquelles il s’implique comme entrepreneur et homme d’affaires. Fervent promoteur d’un mode de vie sain, les causes reliées à la santé et à l’entrepreneuriat lui tiennent particulièrement à cœur.

JPA dans la catégorie “Organisme à but non lucratif, social et communautaire”

Pierre-Luc Berthiaume, Directeur régional
Fondation Rêves d'enfants

Pierre-Luc Berthiaume est  directeur régional de la Fondation Rêves d’enfants, pour l’Est-du-Québec. Entré en poste à l’âge de 25 ans comme coordonnateur du développement et des communications, il a rapidement mis en place de nouvelles stratégies de développement qui se sont avérées très profitables pour l’organisation! Il a su démontrer ses aptitudes naturelles à mener  plusieurs dossiers de front et à trouver des solutions pour chaque embûche rencontrée! Trois années plus tard, le poste de gestionnaire lui est désigné et il devient le plus jeune directeur régional de la Fondation Rêves d’enfants! Homme de cœur et de passion, Pierre-Luc estime énormément la mission pour laquelle il travaille sans compter! Il est attentionné envers les bénévoles et il ferait tout ce qu’il est en son pouvoir pour aider le plus grand nombre d’enfants malades et leurs familles à oublier la maladie le temps d’un rêve!

JPA dans la catégorie “Administration et Gestion”

Michaël Potvin, Président-Directeur Général
Terralpha

Idéaliste, Michaël Potvin souhaite changer le monde. Avec Terralpha, entreprise spécialisée qu’il a lui-même fondée en 2009, il le change un client à la fois.
Offrant des services d’architecture de paysage et de réalisation d’aménagement paysager axés sur la qualité et l’environnement, c’est maintenant près d’une dizaine d’employés passionnés qui ajoutent une touche créative dans les paysages résidentiels et commerciaux. Se décrivant comme une personne sympathique et professionnelle, il est le chef d’orchestre de cette équipe et s’assure qu’elle offre un service à la clientèle hors pair sans compromettre ses valeurs. À travers son entreprise, il souhaite également redonner au suivant, que ce soit avec son programme Paysager ma communauté, ou son engagement auprès des diabétiques de type 1, l’étant lui-même depuis un jeune âge.  Passionné par l’entrepreneuriat, il est passé par le programme Émergence de l’École d’entrepreneurship de Beauce et a été mentoré pendant quelques années, faisant de lui un meilleur entrepreneur, mais surtout, une meilleure personne. N’ayant pas oublié d’où il vient, Michaël est Vice-président du CA du Cercle d’affaires des Bleuets, réseau d’affaires des gens originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean opérant à Québec.

JPA dans la catégorie “Vente et Développement des affaires”

Jean-Sébastien Blais, Directeur du développement des affaires – National
Cain Lamarre

Professionnel diplômé en relations industrielles de l’Université Laval et ayant travaillé plus de deux ans dans ce domaine, Jean-Sébastien a réorienté sa carrière vers le développement des affaires et la vente, sa véritable passion.
Le développement des affaires et la vente sont pour lui un terrain de jeu où il démontre des habiletés marquées dès ses premières expériences professionnelles. Son sens de l’initiative, son autonomie, ses habiletés personnelles et sa passion du développement font de lui un collaborateur important pour le développement des affaires des différentes organisations où il a travaillé. D’abord responsable du développement des affaires pour plusieurs organisations, notamment le cabinet de ressources humaines PragmaRH et chez Medisys.
Depuis septembre 2015, Jean-Sébastien relève de nouveaux défis au sein du cabinet Cain Lamarre, à titre de directeur du développement des affaires national.  Il travaille avec les différents professionnels du cabinet aux quatre coins du Québec afin de les supporter dans la mise en commun de leurs compétences et de leur savoir-faire et dans l’offre de solutions juridiques innovatrices, efficaces et adaptées à la réalité d’une clientèle diversifiée.

JPA dans la catégorie “Tourisme, Restauration et Hébergement”

Arnaud Marchand, Chef et copropriétaire
Chez Boulay-Bistro boréal

Arnaud Marchand est chef et copropriétaire du restaurant Chez Boulay-bistro boréal depuis 2012.  Ce jeune chef passionné est un entrepreneur déterminé et ambitieux.
En 2015, il lance sa gamme de produits boréaux MQparAM, incluant 3 épices et 4 sauces à tartare, mettant en valeurs les épices boréales issue de la cueillette.
Ce chef met un point d’honneur à mettre de l’avant les produits du terroir et est fier ambassadeur d’Aliments Québec ainsi que de Simard cuisine et salles de bain.
Depuis 2015, il fut invité sur plusieurs plateaux de télévision.  Il est d’ailleurs chroniqueur régulier à Salut Bonjour Week-End.
Il participe actuellement au développement du futur Marché qui sera situé près du Centre Vidéotron.
Il a eu le privilège de recevoir le prix « Chapeau Jeunes Restaurateurs 2015» par l’Association des Restaurateurs du Québec, ainsi que le prix « Chef de l’année 2015 » région Québec, par la Société des Chefs et Pâtissiers du Québec.
En 2016, il devient Chef de l’année National et la JCCQ lui remis également le Prix Inspire 2016, octroyé au top 20 des jeunes entrepreneurs de la Capitale.

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Isabelle Lechasseur B.Sc. inf., Présidente
Réseau Infirmia et d’Harfang santé

Isabelle Lechasseur est infirmière clinicienne de formation. En 2011, âgée de 28 ans, elle fonde sa première entreprise Harfang Santé une agence de placement de personnel en santé et de soins à domicile. Se distinguant par la qualité de son personnel, l’entreprise toujours en croissance, compte aujourd’hui 150 employés.
Ayant le rêve d’améliorer l’accès aux soins de santé de première ligne et celui de faire valoir à sa juste valeur la profession infirmière, elle fonde une première clinique gérée et dirigée par des infirmières. Dans le but de briser l’isolement chez les infirmières en pratique autonome, elle co-fonde en 2014 le réseau INFIRMIA, premier réseau de cliniques et de services infirmiers au Québec. Elle introduit alors le concept d’infirmière de famille dans l’imaginaire des Québécois et travaille à faire connaitre le rôle des infirmières praticiennes spécialisées de première ligne (IPSPL).
Elle croit fondamentalement à la gouvernance infirmière et veut inspirer les infirmières à exercer leur leadership. Elle a été instigatrice de la campagne de sociofinancement pour la clinique SABSA, cause qui lui tient à cœur. Elle est participante au défi L’Effet A avec la première cohorte Femmessor.

JPA dans la catégorie “Arts, Culture et Création”

Yanick Côté, Travailleur autonome, conférencier, chanteur, chargé de production vidéo
YCco

Yanick Côté oeuvre dans le domaine artistique depuis plusieurs années et à titre d’entrepreneur depuis maintenant quatre ans. Véritable passionné, il s’investit dans les projets qui lui tiennent le plus à coeur et là où il peut véritablement faire la différence. Conférencier jeunesse, il rencontre des centaines de jeunes chaque année afin de les sensibiliser à l’entrepreneuriat jeunesse, à la prévention de l’intimidation et à la saine utilisation des réseaux sociaux. Chanteur professionnel de formation, il se produit régulièrement sur différentes scènes de la Ville de Québec avec des artistes locaux, en plus de participer à des productions d’envergure comme le spectacle Elvis Expérience en résidence au Capitole de Québec au cours des quatre dernières années. Ces divers partenariats avec des musiciens de la Ville de Québec l’ont incité à développer un autre projet d’affaires, soit la production et la réalisation vidéo. Yanick s’est spécialisé dans la production vidéo destinée à promouvoir des musiciens et groupes musicaux. Il vise ainsi à faire rayonner sa communauté à l’extérieur des murs de la Capitale-Nationale.

JPA dans la catégorie “Relations publiques, Marketing et Communication”

David Poulin Darveau
Nova Film

JPA dans la catégorie “Technologie et Recherchee”

Nicolas Roberge
Evollia

JPA dans la catégorie “Organisme à but non lucratif, social et communautaire”

Sarah Lefebvre-Cloutier
Armée du Salut

JPA dans la catégorie “Administration et Gestion”

Raphaël Provost
iWrap

JPA dans la catégorie “Vente et Développement des affaires”

Simon Valin
Valin Confection

JPA dans la catégorie “Tourisme, Restauration et Hébergement”

Mélanie Boutin
Les Boucanes

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Vincent Bergeron
Robic s.e.n.c.r.l.

JPA dans la catégorie “Arts, Culture et Création”

Leaticia Mogène
Diva's productions

JPA dans la catégorie “Relations publiques, Marketing et Communication”

Steeve Marin, Directeur général
32 mars

JPA dans la catégorie “Technologie et Recherchee”

François Levasseur, Associé et vice-président à la technologie
Kronos technologies

JPA dans la catégorie “Organisme à but non lucratif, social et communautaire”

Jean-Sébastien Noël, Cofondateur et responsable
La Ruche

JPA dans la catégorie “Administration et Gestion”

Solange Lévesque, Présidente
Airmax Environnement inc.

JPA dans la catégorie “Vente et Développement des affaires”

Philippe Beaudoin, Directeur stratégique ventes multi plateformes
TC Média

JPA dans la catégorie “Tourisme, Restauration et Hébergement”

Marc-Antoine Munoz, Propriétaire
La Scala

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Patrick Sauvageau, Optométriste copropriétaire
Optiboutiq

JPA dans la catégorie “Arts, Culture et Création”

Nicolas Bégin, Directeur
Hit the floor

JPA dans la catégorie “Relations publiques, Marketing et Communication”

Audrée Avoine, Présidente
Spärk 

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Technologie et Recherchee”

Joé Bussière , Directeur général et associé 
Libéo 

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Organisme à but non lucratif, social et communautaire”

Maryse Beaulieu, Directrice générale
Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Administration et Gestion”

Taylor Ireland, président / Directeur général
Ateliers de Conversation Anglaise

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Vente et Développement des affaires”

Éric Gauthier, vice-président vente et marketing
Orizon Mobile

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Tourisme, Restauration et Hébergement”

Sébastien Chamberland, Propriétaire
Bourbon Café

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Olivier Parent, Propriétaire et podiatre
Clinique Podiatrique Olivier Parent

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Arts, Culture et Création”

Sabrina Ferland, Directrice artistique
Bellita Productions

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Relations publiques, Marketing et Communication”

Annie Fernández ,Présidente-directrice générale
Fernández Communication

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Technologie et Recherchee”

Christian Goudreau, Président-directeur général
ArcBees

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Organisme à but non lucratif, social et communautaire”

Josée Masson, Directrice générale
Deuil-Jeunesse

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Administration et Gestion”

Laurie Compartino, Directrice de marché
Randstad Canada

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Vente et Développement des affaires”

Christian Chalifour, Président et vice-président
Chalifour et Nebbio

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Tourisme, Restauration et Hébergement”

Annie Bergevin, Directrice générale
Expéditions Nouvelle Vague

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Rémi Lachance, Président-directeur général
Proxima Centauri

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Arts, Culture et Création”

Vincent Beaulieu, Président
Productions Vincent Beaulieu

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Administration et Gestion”

Louis-Philippe Noël, Président
InnVue inc.

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Relations publiques, Marketing et Communication”

Daniel Blouin, Associé
Mercure Communication

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Technologie et Recherchee”

Keith Beaudoin, Cofondateur et président
AptGeek Technologies inc.

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Organisme à but non lucratif, social et communautaire”

Jean-Christophe Nicolas, Directeur communications/marketing
Fondation de la Maison Michel-Sarrazin

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Vente et Développement des affaires”

Véronique Hébert, Responsable du développement des affaires
Décorum décors d'événements

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Tourisme, Restauration et Hébergement”

François Lanouette, Directeur de compte global
ConferenceDirect

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Alexandra Leduc, Nutritionniste et présidente
Makéa Nutrition-conseil

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Arts, Culture et Création”

Dominique Fraser, Présidente-directrice générale
Sublim Studio Créatif inc.

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Marc Lacroix, Propriétaire
Clinique médicale Lacroix inc.

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Relations publiques, Marketing et Communication”

Carole-Anne Dugré, Directrice des communications et du développement des affaires, région de Chaudière-Appalaches
Raymond Chabot Grant Thornton

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Technologie et Recherchee”

Patrice Gilbert, Président
PetalMD

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Organisme à but non lucratif, social et communautaire”

Jean-Philippe Bonneau, Directeur général
La Voix des Entrepreneurs en TI de Québec

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Administration et Gestion”

Patrick Dion, Président
Québec Pare-Flamme inc.

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Vente et Développement des affaires”

Vincent Lafortune, Vice-président développement des affaires
LLP Experts en vin

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Tourisme, Restauration et Hébergement”

Marie-Sophie Keable, Déléguée commerciale, marché corporatif
Hilton Québec

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Arts, Culture et Création”

Alexandre Deslauriers, Directeur et concepteur
Deslauriers Photographe

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Arts, Culture et Création”

Christiane Garant, Présidente et directrice au design
Griffe Myco Anna

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Relations publiques, Marketing et Communication”

M. Jean-Philippe Villemaire
Responsable du marketing, Red Bull Canada

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Technologie et Recherchee”

Miguel Dion, Président-directeur général
Sinergia inc.

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Organisme à but non lucratif, social et communautaire”

Maryse Laurendeau, Chargée d’enseignement
Direction générale de la formation continue à l'Université Laval

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Administration et Gestion”

Natalie Delorme, Présidente-directrice générale
Alterna Éco-Solutions

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Vente et Développement des affaires”

Madeleine Breton, Cofondatrice et directrice communication
Le Guide Actif plein air &loisirs

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Tourisme, Restauration et Hébergement”

Dominic Lejeune, Copropriétaire et administrateur
Traiteur Le Portobello

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Marie-Hélène Savard, Vice-présidente et associée
Référence Capital Humain

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Tourisme, Restauration et Hébergement”

Steve Morency, Propriétaire
YUZU sushi-bar

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Relations publiques, Marketing et Communication”

Chantal Bourgault, Présidente
Turbulences - énergie créative

JPA dans la catégorie “Technologie et Recherchee”

Jean-Pierre Trottier, Vice-président recherche et développement
Nutrableu inc.

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Organisme à but non lucratif, social et communautaire”

Simon Chrétien, Directeur du Jardin botanique Roger-Van den Hende et de la direction des services auxiliaires
Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l'Université Laval

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Administration et Gestion”

Anne-Pierre Paquet, Directrice générale et directrice des ventes
GES CANADA / P.E. Poitras

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Vente et Développement des affaires”

Karine Dionne, Directrice ventes et marketing
Importations JAK'S

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Marie-Pier Lavoie, Fondatrice de l’entreprise « Du soleil plein la tête » et psychologue-clinicienne, associée
Clinique de psychothérapie Brève

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Arts, Culture et Création”

Vincent Routhier, Président
SagaFilm Productions Inc.

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Administration et Gestion”

Marlène Dufour, Présidente
Elyss Cuir

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Relations publiques, Marketing et Communication”

Julie-Anne Vien, Conseillère
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Technologie et Recherchee”

Steve Couture, Président
FrimaStudio inc.

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Organisme à but non lucratif, social et communautaire”

Nathalie Matte, Directrice du développement financier
Leucan région Québec

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Vente et Développement des affaires”

Stéphane Marier, Planificateur financier
Financière Liberté 55

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Tourisme, Restauration et Hébergement”

Christian Veilleux, Propriétaire
Versa restaurant-bar

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Joëlle Malenfant, Chiropraticienne-propriétaire
Clinique chiropratique Maguire

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Arts, Culture et Création”

Claude Bordeleau, Directeur créatif et président
Volta Création

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Vente et Développement des affaires”

Annie Lapointe, Directrice générale
Groupe Unimax inc.

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Relations publiques, Marketing et Communication”

Michel Bellavance, Vice-président directeur marketing
Souris Mini

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Administration et Gestion”

Mario Lévesque, Président
Vitrerie Lévis

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Organisme à but non lucratif, social et communautaire”

Serge Duclos, Directeur général
Corporation de développement économique et communautaire des quartiers centraux

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Technologie et Recherchee”

Carl-Frédéric De Celles, Président
iXmédia inc.

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Tourisme, Restauration et Hébergement”

Karen Therrien, Co-propriétaire
Restaurant La Tanière

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Christian Laflamme, Évaluateur agréé
De Rico Hurtubise et Associés

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Arts, Culture et Création”

Marie Turgeon, Présidente et directrice
Galerie d'art Diane Lefrançois

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Technologie et Recherchee”

Dominique Brown, Président-directeur général
Beenox inc.

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Relations publiques, Marketing et Communication”

Simon Litalien, Président
Tremblay Litalien

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Administration et Gestion”

Jean-Luc Bédard, Président
GeniArp inc

JPA dans la catégorie “Relations publiques, Marketing et Communication”

Steve Barakatt, Président
Groupe Abaca inc.

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Vente et Développement des affaires”

Mathieu Laplante, Directeur général des ventes, trésorier et copropriétaire
Beaupré Capital Chrysler

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Geneviève Couture, Conseillère en gestion de ressource humaine
IGA Extra M. Imbault

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Services professionnels”

Jérôme Côté, Chef de la direction
Groupe Régis Côté inc

Voir la publicité dans le Journal de Québec

JPA dans la catégorie “Arts, Culture et Création”

Jean-François St-Cyr, Directeur de l’éducation scientifique
La Boîte à science

Voir la publicité dans le Journal de Québec

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire