Formation

L'entrepreneuriat en action

Présenté par

No items found.

L'entrepreneuriat en action

March 14, 2024 11:30 AM
May 22, 2024 1:30 PM

125 Boulevard Charest E, Québec, QC G1K 3G5

America/New_York

https://www.jccq.qc.ca/
Ajouter à mon calendrier
Ajouter à mon calendrier
Prix membre
50
$
Gratuit
Prix non membre
70
$
Gratuit
Événement pour membres seulement.
70
$

En collaboration avec

No items found.

Commandité par

No items found.

L'entrepreneuriat en action

Nouvelle série d'événements pour débuter 2024!

Sous une formule dîner-conférence, venez vous inspirer du parcours de 4 entrepreneur.es directement dans nos bureaux au Camp. Chaque conférence débute dès 11h30 en plus d'inclure un repas du délicieux traiteur Nourcy.

Vous pouvez acheter votre billet pour 1, 2, 3 ou les 4 conférences.

Les voici :

  • 17 janvier - Fred Campbell, Fondateur & CEO de Hooké

Entrepreneur et passionné de plein air, Fred Campbell est également le fondateur de Hooké, une marque de vêtements reconnue mondialement qui promeut la vie en plein air, la pêche durable et la chasse éthique, ralliant toute une communauté animée par la conservation et le respect de la nature. Il à voyager dans le monde entier pour rencontrer des personnes inspirantes qui partagent une passion commune pour l’aventure et le respect de la nature. Qu'il soit en réunion d'affaires pour l'une de ses entreprises ou qu'il combatte un gros saumon de l'Atlantique dans la péninsule gaspésienne, une chose demeure : il a toujours suivi sa passion pour l'aventure et la conservation.

  • 14 mars - Élisabeth Bélanger, Propriétaire & Présidente de Maison Orphée

Elisabeth a joint La Maison Orphée en 1993 pour le temps d’un emploi d’été entre un baccalauréat et une maitrise. 30 ans plus tard, l’emploi d’été a connu un bon nombre de transformations, passant par les ventes, le marketing, les approvisionnements avant de la mener à la direction générale de l’entreprise au milieu des années 2000.

En 2010, elle termine un EMBA à l’université de Sherbrooke pour appuyer la pratique quotidienne de théorie. C’est à la même époque qu’avec sa sœur Élaine, elle rachète l’entreprise familiale. Elles forment depuis un solide duo épaulé d’une quarantaine de collaborateurs installés dans leur fabrique de Québec où sont produits et sélectionnés les huiles vierges et les condiments de la gamme Maison Orphée.

Depuis le début, les valeurs sociétales et environnementales sont fortes pour les deux sœurs, et ça transparait dans les choix qu’elles ont fait du bio, du sans OGM, d’une gestion ouverte et collaborative. D’ailleurs, l’entreprise a obtenu la certification ESG B Corp à l’été 2022.  Sur le plan personnel, Elisabeth s’engage dans le développement de la transformation agro-alimentaire en participant à divers conseils et comités.

  • 25 avril - Frédéric Matte, Co-fondateur de la chaîne de restaurants Yuzu sushi    

Co-fondateur de la chaîne de restaurants Yuzu sushi, c’est à titre de co-propriétaire et de Vice-Président Directeur Général qu’il a passé 18 ans (2002-2019) à bâtir un réseau de franchise à succès où l’humain, la qualité irréprochables des produit et l’expérience client personnalisée sont au cœur du développement. Un réseau qui compte plus de 160 points de vente partout au Québec et au Nouveau-Brunswick et emploi plus de 1000 employés.

Vendu à MTY en 2019, Frédéric poursuit maintenant sa passion de l’entreprenariat à titre d’investisseur stratégique et de conseiller au développement des affaires dans différents secteurs d’activité dont entre autres les solutions technologiques, le modèle de franchise, l’alimentation, l’immobilier résidentiel, commercial et industrie, l’éducation, et autres. Son expertise au niveau des processus opérationnels, du marketing, des technologies et du développement lui permet humblement de contribuer à titre de conseiller dans divers conseils d’administration, de comités de gestion et de mentorat.

  • 22 mai - Nicolas Bouchard, Fondateur Duproprio  

Nicolas Bouchard fait partie des entrepreneurs québécois pionniers du web. Il a fondé DuProprio en 1997 avec l'objectif d'offrir aux propriétaires des outils et des services innovants pour compléter eux-mêmes la vente de leur propriété et économiser la commission.

Après dix années de forte croissance au Québec, l'entrepreneur s'est associé à Gesca investissements numériques pour donner un nouveau souffle d'expansion à l'entreprise et la déployer à travers le Canada. Cette année-là, Nicolas Bouchard est honoré comme jeune entrepreneur de l'année au Canada par le Profit 500. Après avoir vendu DuProprio en 2015, son fondateur demeure engagé dans l'entrepreneuriat à titre d’ambassadeur à La Ruche, d’entraineur à l’École d’Entreprenership de Beauce et d’investisseur.

En mai 2019, Nicolas assura la présidence et la direction générale de La Ruche. 

Réservez votre place dès maintenant! 

*Les coûts liés à cette activité ne sont pas remboursables

Autres partenaires

No items found.