La JCCQ

Clubs affaires

Mission

  • Permettre aux membres du Club Affaires de bâtir un réseau privilégié qui favorise les échanges et développer des liens durables entre jeunes gens d’affaires ;
  • Supporter, éclairer, outiller d’autres membres selon leurs préoccupations et enjeux respectifs ;
  • Mettre des gens en contact (directement ou indirectement) et ainsi accroître le potentiel d’affaires de nos entreprises respectives ;
  • Effectuer de la veille d’affaires afin de cibler des occasions intéressantes de collaboration.

Objectifs

  1. Être une référence d’affaires durable et forte ;
  2. Être un forum de soutien mutuel tant sur le plan des affaires que sur le plan personnel ;
  3. Regrouper des gens motivés par l’atteinte de leurs objectifs personnels et ayant la volonté de contribuer à l’atteinte des objectifs des autres membres du Club Affaires.

Qui peut participer au Club Affaires ?

Les participants sont des entrepreneurs, des professionnels ou des cadres décisionnels en entreprises. Les représentants dynamiques et disposant d’une certaine liberté d’action au sein de leur entreprise seront aussi admissibles. Tous les participants devront être membres de la JCCQ. Les candidats qui font du développement d’affaires seront privilégiés pour contribuer au dynamisme des échanges. Le comité de sélection à la participation au Club Affaires sera composé de la permanence de la JCCQ, du directeur du Comité Club Affaires de la JCCQ et des présidents de chaque club.

Fonctionnement

Le fonctionnement des Clubs Affaires de la JCCQ est régi par un ensemble de règles et lignes directrices préétablies. Tout membre doit prendre connaissance de ces règlements avant d’intégrer un groupe. Le document complet est fourni sur demande.

Avantages

En plus de bénéficier des avantages de membre JCCQ, voici quelques avantages de faire partie d’un club Affaires JCCQ :

  • Développer et solidifier votre réseau d’affaires;
  • Possibilité de mentorat, d’accompagnement en lien avec les Gouverneurs de la JCCQ;
  • Au niveau personnel: échanger, grandir, croître, sentiment d’appartenance;
  • Encadrement par la JCCQ dans la création du club ainsi que lorsque des problèmes ou questionnements surviennent;
  • Enrichir son curriculum vitae, crédibilité auprès du milieu des affaires;
  • Source de motivation et d’informations;
  • Activités privilèges, réservées aux membres des clubs affaires;
  • Référencement basé sur les liens de confiance;
  • Rencontres mensuelles;

Pour poser votre candidature, remplissez ce formulaire et faites le parvenir au jccq@jccq.qc.ca.

 

Directeur Clubs affaires

Maxime Dubois

Administrateur de la JCCQ

Nos partenaires

  • logo partenaire
  • logo partenaire
  • logo partenaire