Nous y sommes, la reprise, la relance, une prochaine étape.
On le sent, on transitionne d’une longue période remplie de défis et d’obstacles de toutes sortes pour la communauté d’affaires de la Capitale-Nationale. C’est grâce à l’esprit de collaboration de l’écosystème d’affaires de Québec et des environs qu’on émerge de si belle façon des montagnes russes de ces dernières années.
La Jeune chambre de commerce de Québec ne fait pas exception à cette belle démonstration de capacité de résilience. Conseil d’administration, gens de la permanence, partenaires, ambassadeurs, gouverneurs, bénévoles et, l’élément fondamental de l’organisation, les membres ont répondu présent ces dernières années. Présents aux activités innovantes, aux initiatives de promotion de la communauté d’affaires, aux opportunités de partenariats, aux réseautages, aux partages d’information et à une multitude d’autres occasions de collaborations.
Je débute mon mandat à la tête de la Jeune chambre de commerce de Québec avec un nombre record de plus de 700 membres tout en maintenant la parité, un sommet inégalé en 35 ans d’existence. J’ai la chance de pouvoir compter sur un réseau de gouverneurs impliqués qui a à cœur l’organisation et ses membres, une permanence dynamique et innovante, ainsi qu’une direction générale compétente, expérimentée, faisant rayonner la vision de la JCCQ partout au Québec.
Il ne fait aucun doute que la JCCQ fait maintenant office d’acteur économique important dans l’écosystème d’affaires de la grande région de Québec. La notoriété de l’organisation s’établit, oui à travers la force de son membership, mais aussi par sa volonté d’avoir un impact positif sur le paysage économique et social de la ville.
Et maintenant? Croissance. Notoriété. Impact. C’est ce dont sera fait mon mandat à la Présidence de la Jeune chambre de Commerce de Québec.
Maxime Page Président de la JCCQ - 2022-2023