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Offre d’emploi – Directeur·trice général·e et responsable des partenariats

Aperçu du rôle

Relevant du conseil d'administration, la direction générale assure la gestion stratégique, opérationnelle et financière de l’organisation. De plus, elle veille au maintien et au développement des partenariats qui sont essentiels à la pérennité de la JCCQ. Porte-parole de l’organisation, la direction générale de la Jeune Chambre de commerce de Québec doit faire preuve de leadership inspirant et mobilisateur au sein de l’écosystème, c’est-à-dire auprès des employés, des membres et des partenaires afin de concrétiser la mission et les objectifs de l’organisation, tout en contribuant activement à son rayonnement dans la communauté.

Principales responsabilités

  • Assurer la gestion stratégique et opérationnelle de l’organisation, en veillant à son alignement avec la mission et les objectifs de l’organisation;
  • Assurer la gestion financière, incluant le suivi budgétaire, le contrôle des dépenses et l’optimisation des ressources, en conformité avec le budget approuvé;
  • Développer et entretenir des partenariats stratégiques avec les acteurs économiques, communautaires et institutionnels de l’écosystème;
  • Prendre en charge la gestion stratégique des ressources humaines, incluant le recrutement, le développement, l’encadrement et l’évaluation des employés, tout en veillant au maintien d’un climat de travail sain et mobilisateur;
  • En collaboration avec la présidence du conseil d’administration, agir à titre de porte-parole officiel de l’organisation auprès des médias, des partenaires et des instances publiques;
  • Collaborer étroitement avec le conseil d’administration dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la planification stratégique;
  • Rendre compte périodiquement au conseil d’administration et ses comités sur les aspects stratégiques, financiers et opérationnels de l’organisation.

Exigences du poste

  • Diplôme universitaire en administration, gestion, communication ou toute autre formation pertinente dans un domaine connexe;
  • Expérience pertinente en développement des affaires et/ou recherche de partenariats;
  • Expérience pertinente en gestion d’équipe, en gestion de projets ou d’organisation, incluant la gestion budgétaire;
  • Expérience en gestion d’organisme sans but lucratif (un atout);
  • Expérience en gestion d’événements (un atout);
  • Expérience et habileté à travailler avec un conseil d’administration (un atout);
  • Maîtrise des outils de la suite Microsoft et la suite Google Workspace (un atout);
  • Connaissance de la plateforme Yapla (un atout).

Profil recherché

  • Autonomie et rigueur;
  • Leadership inspirant, stratégique et orienté sur les relations humaines;
  • Habiletés en négociation et en travail collaboratif;
  • Orientation vers les résultats et l’amélioration continue;
  • Capacité d’adaptation et esprit d’initiative;
  • Diplomatie, professionnalisme et sens politique;
  • Profil entrepreneurial (un atout).

Conditions de travail

Type d’emploi : Temps plein, permanent.

Rémunération : Salaire annuel à discuter selon l’expérience.

Horaire de travail : Flexible, avec certaines activités nécessitant la présence de la direction générale en soirée ou les fins de semaine. Une disponibilité ponctuelle est attendue pour soutenir les événements et les activités clés de la JCCQ.

Mode de travail : Hybride - Présence requise à Québec.

Avantages sociaux : Assurances, REER collectif, horaires flexibles, stationnement sur place.

Envie de faire une différence dans l’écosystème économique de la grande région de Québec? Fais parvenir ta candidature à presidence@jccq.qc.ca avant le vendredi 3 octobre à midi.

Note : merci d’indiquer dans l’objet de votre courriel la nomenclature suivante :
Candidature JCCQ – Direction générale – [Votre nom complet]

Nous remercions toutes les personnes intéressées qui déposeront leur candidature. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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